12 juillet 2018
Promotion du tourisme d’affaires 
Cinq personnalités maskoutaines admises au Cercle des ambassadeurs
Par: Le Courrier

Le Cercle des ambassadeurs de Saint-Hyacinthe crée un grand engouement dans le milieu maskoutain. Un an après sa création par l’équipe de Saint-Hyacinthe Technopole, il compte maintenant 31 personnalités engagées à faire la promotion de Saint-Hyacinthe comme destination pour des expositions et des congrès d’envergure ainsi que des infrastructures en tourisme d’affaires.

Publicité
Activer le son

Ainsi, au cours des dernières semaines, cinq nouvelles personnes ont été admises au sein de Cercle. Il s’agit de Mathieu Beauchemin, du Domaine du Nival, Serge Bossé, directeur général de la Caisse Desjardins de la Région de Saint-Hyacinthe, Benoit Chartier, président de DBC Communications, Jean Dubreuil, des Carrières de Saint-Dominique, de même que Michel Robidoux, directeur du Service des loisirs de la Ville de Saint-Hyacinthe.

Ces personnes ont été admises au sein du Cercle en raison de l’influence reconnue qu’elles exercent au sein de leur secteur d’activité respectif, mais aussi auprès des organisations et associations qui y sont liées.

Des ambassadeurs actifs
Les efforts des 31 ambassadeurs du Cercle ont déjà porté fruit. Neuf événements et congrès d’envergure parrainés par les ambassadeurs ont été confirmés au cours des dernières semaines. Ceux-ci représentent près de 2 000 nuitées et généreront des dépenses directes de plus d’un demi-million de dollars. En plus de ces événements, les membres du Cercle ont placé sur les écrans radars de Saint-Hyacinthe Technopole, du Centre de congrès et d’Espace Saint-Hyacinthe une trentaine de congrès pour lesquels ceux-ci sont en processus de recrutement. Cela totalise un potentiel de dépenses directes de près de 4 millions de dollars.

Tous les détails sur le Cercle des ambassadeurs de Saint-Hyacinthe, sur ses membres et la façon d’y déposer sa candidature sont disponibles sur Internet au www.ambassadeursst-hyacinthe.com.

image