5 janvier 2017 - 00:00
Gala Comédie Star
Cinq saveurs en moins de deux heures
Par: Olivier Dénommée
Cinq saveurs en moins de deux heures

Cinq saveurs en moins de deux heures

Cinq saveurs en moins de deux heures

Cinq saveurs en moins de deux heures

Étienne Dano a toujours du plaisir à venir à Saint-Hyacinthe, et croit que ce plaisir est partagé par la plupart des humoristes québécois. Photo courtoisie

Étienne Dano a toujours du plaisir à venir à Saint-Hyacinthe, et croit que ce plaisir est partagé par la plupart des humoristes québécois. Photo courtoisie

L’année en humour commence très bien pour Saint-Hyacinthe, alors que le Centre des arts Juliette-Lassonde s’apprête à recevoir un Gala Comédie Star le 7 janvier, mettant en vedette cinq gros noms de la scène comique au Québec, avec Étiene Dano, qui a vécu quelques années à Saint-Hyacinthe, à l’animation.


Alors que les autres galas organisés ailleurs au Québec faisaient appel à Stéphane Fallu à l’animation, Étienne Dano a demandé de pouvoir animer le gala maskoutain. « J’ai animé souvent des soirées dans des bars et des cabarets, mais j’ai toujours un petit stress de le faire à Saint-Hyacinthe! » L’humoriste prépare d’ailleurs une introduction où il compte faire plusieurs clins d’œil aux particularités de la ville, histoire de nous prouver qu’il est un « vrai Maskoutain ».

« Les galas varient souvent, remarque l’animateur. À Saint-Hyacinthe, vous pourrez voir François Massicotte, Réal Béland, Jérémy Demay et Les Denis Drolet. » Tout peut arriver lors de cette soirée : certains humoristes préparent des numéros exclusifs, alors que d’autres présentent un numéro en rodage ou un extrait de leur one-man-show. « Ce qui est le fun pour nous, c’est que ça se fait devant un vrai public de salle, et pour vous, ça donne un petit teaser. » Étienne Dano estime qu’il y a un certain équilibre entre les différents artistes qui seront présents le 7 janvier et sent que cette soirée est une vraie valeur sûre. « Même si tu aimes un peu moins un humoriste, dis-toi que le gala complet dure entre 90 et 100 minutes, alors ça va très vite. » Il compare le rythme à celui d’un gala Juste pour rire où beaucoup d’humoristes défilent, et où même des moins bons numéros passent très vite.

Comme une boîte de chocolats

Étienne Dano a bien hâte de revenir à Saint-Hyacinthe, lui qui conserve toujours d’agréables souvenirs de ses salles et de son public. « Saint-Hyacinthe a une très belle relation avec l’humour. Les artistes sont toujours bien reçus par la foule, alors on aime y jouer », affirme-t-il. Il espère qu’une fois de plus, le public maskoutain répondra à l’appel, même si le Gala Comédie Star est un des tout premiers spectacles après le temps des fêtes. « Ce gala, c’est un peu comme si une tante t’achetait une boîte de chocolats de différentes saveurs : tu vas manger cinq gros morceaux, mais tu ne seras pas trop écœuré à la fin », promet-il. 

Le Gala Comédie Star de Saint-Hyacinthe a lieu dans la salle Desjardins du Centre des arts le samedi 7 janvier à 20 h.

image