5 janvier 2017
Gala Comédie Star
Cinq saveurs en moins de deux heures
Par: Olivier Dénommée
Cinq saveurs en moins de deux heures

Cinq saveurs en moins de deux heures

Étienne Dano a toujours du plaisir à venir à Saint-Hyacinthe, et croit que ce plaisir est partagé par la plupart des humoristes québécois. Photo courtoisie

Étienne Dano a toujours du plaisir à venir à Saint-Hyacinthe, et croit que ce plaisir est partagé par la plupart des humoristes québécois. Photo courtoisie

L’année en humour commence très bien pour Saint-Hyacinthe, alors que le Centre des arts Juliette-Lassonde s’apprête à recevoir un Gala Comédie Star le 7 janvier, mettant en vedette cinq gros noms de la scène comique au Québec, avec Étiene Dano, qui a vécu quelques années à Saint-Hyacinthe, à l’animation.

Publicité
Activer le son

Alors que les autres galas organisés ailleurs au Québec faisaient appel à Stéphane Fallu à l’animation, Étienne Dano a demandé de pouvoir animer le gala maskoutain. « J’ai animé souvent des soirées dans des bars et des cabarets, mais j’ai toujours un petit stress de le faire à Saint-Hyacinthe! » L’humoriste prépare d’ailleurs une introduction où il compte faire plusieurs clins d’œil aux particularités de la ville, histoire de nous prouver qu’il est un « vrai Maskoutain ».

« Les galas varient souvent, remarque l’animateur. À Saint-Hyacinthe, vous pourrez voir François Massicotte, Réal Béland, Jérémy Demay et Les Denis Drolet. » Tout peut arriver lors de cette soirée : certains humoristes préparent des numéros exclusifs, alors que d’autres présentent un numéro en rodage ou un extrait de leur one-man-show. « Ce qui est le fun pour nous, c’est que ça se fait devant un vrai public de salle, et pour vous, ça donne un petit teaser. » Étienne Dano estime qu’il y a un certain équilibre entre les différents artistes qui seront présents le 7 janvier et sent que cette soirée est une vraie valeur sûre. « Même si tu aimes un peu moins un humoriste, dis-toi que le gala complet dure entre 90 et 100 minutes, alors ça va très vite. » Il compare le rythme à celui d’un gala Juste pour rire où beaucoup d’humoristes défilent, et où même des moins bons numéros passent très vite.

Comme une boîte de chocolats

Étienne Dano a bien hâte de revenir à Saint-Hyacinthe, lui qui conserve toujours d’agréables souvenirs de ses salles et de son public. « Saint-Hyacinthe a une très belle relation avec l’humour. Les artistes sont toujours bien reçus par la foule, alors on aime y jouer », affirme-t-il. Il espère qu’une fois de plus, le public maskoutain répondra à l’appel, même si le Gala Comédie Star est un des tout premiers spectacles après le temps des fêtes. « Ce gala, c’est un peu comme si une tante t’achetait une boîte de chocolats de différentes saveurs : tu vas manger cinq gros morceaux, mais tu ne seras pas trop écœuré à la fin », promet-il. 

Le Gala Comédie Star de Saint-Hyacinthe a lieu dans la salle Desjardins du Centre des arts le samedi 7 janvier à 20 h.

image