29 juillet 2021
Circuler dans le tunnel Laframboise
Par: Le Courrier

Le parc à l’entrée du tunnel piétonnier Laframboise a été réaménagé récemment, mais pas l’intérieur du tunnel. Photo gracieuseté

Publicité
Activer le son

En tant qu’utilisatrice du tunnel piétonnier Laframboise, je me permets d’attirer votre attention sur l’état des lieux. Du côté du complexe locatif le Faubourg Laframboise, le parc a été réaménagé et c’est très beau, mais dès que l’on entre dans le tunnel, le contraste est frappant.

C’est sale, c’est sombre, les murs sont effrités, la peinture date de 2002. Le tunnel s’est grandement détérioré avec le temps. À la sortie du côté Sicotte, le champ qui appartient au CN est négligé, la végétation est mal entretenue.

Je sais que ce n’est pas la première fois qu’on en parle à la Ville, mais l’importance de ce projet ne semble pas être prioritaire. Notre ville est belle et les tunnels piétonniers font partie de notre histoire, il faut les embellir.

Je sais qu’il y a des visites guidées organisées par la Ville, alors pourquoi ne pas inclure les tunnels piétonniers lorsqu’ils seront rénovés?

J’aimerais ici inviter le conseil municipal et les résidents qui n’ont pas vu les lieux récemment à se déplacer pour vérifier ce tunnel. La Ville pourrait organiser une marche exploratoire dans le but de bien comprendre les besoins des résidents.

La Ville peut ainsi favoriser la consultation et la participation des citoyens et rendre ces tunnels plus attrayants et sécuritaires. La qualité de vie et la beauté de nos quartiers seront grandement améliorées.

Je me demande : « À quand les rénovations? »

Christiane Morin, Saint-Hyacinthe

image