15 juillet 2021
Élections municipales - District Bois-Joli
Claire Gagné brigue un second mandat
Par: Véronique Lemonde

Claire Gagné espère continuer à travailler avec les citoyens de son quartier pour un deuxième mandat. Photo gracieuseté

C’est avec la même passion qu’elle s’est découverte pour la politique municipale, il y a quatre ans, que la conseillère du district Bois-Joli, Claire Gagné, espère être reconduite pour un deuxième mandat, en novembre prochain.
Publicité
Activer le son

« Je suis arrivée du monde culturel à la politique municipale, il y a quatre ans, et je me suis prise de passion pour ce travail-là. Maintenant, j’ai plus d’expérience et il y a tellement de dossiers à surveiller et à mettre en œuvre. Je souhaite vraiment continuer dans ce sens pour un deuxième mandat », indique la principale intéressée.

Plus particulièrement, Mme Gagné s’engage, pour son quartier, à continuer le travail déjà commencé afin d’apporter une meilleure fluidité de la circulation routière actuelle dans le secteur sud-est de Bois-Joli et planifier un réaménagement structurant en fonction des développements prévus. « C’est le dossier majeur dans Bois-Joli et j’y travaille déjà en comité avec plusieurs citoyens. Les développements résidentiels et commerciaux sont nombreux dans le secteur et nous évaluons toutes les pistes de solutions possibles pour que cela ait le moins d’impact sur la qualité de vie des citoyens. »

Également membre du comité d’urbanisme de la Ville de Saint-Hyacinthe, Mme Gagné y trouve, là encore, un plaisir constamment renouvelé à travailler en équipe avec divers organismes, intervenants et citoyens. « Le plan particulier d’urbanisme du centre-ville vient d’être déposé et sera en consultation sous peu, c’est un projet qui me tient vraiment à cœur. C’est un projet qui me tient vraiment à cœur, car si le centre-ville se porte bien, la Ville aussi se portera bien. »

La conseillère sortante espère continuer les échanges enrichissants avec les citoyens du district Bois-Joli qui sont, à son sens, très impliqués dans le quartier. « En politique municipale, très rapidement nous entrons en communication avec nos citoyens et j’adore cet esprit de collaboration et ces échanges », conclut-elle.

image