2 mai 2013
Claude Bernier reçoit la médaille du Jubilé de diamant de la Reine
Par: Le Courrier
Le maire Claude Bernier vient de recevoir la médaille du Jubilé de diamant de la Reine Elizabeth II.

Le maire Claude Bernier vient de recevoir la médaille du Jubilé de diamant de la Reine Elizabeth II.

Élu maire de Saint-Hyacinthe en 1992, Claude Bernier s’est vu décerner la semaine dernière la médaille du Jubilé de diamant de Sa Majesté la Reine Elizabeth II.

Publicité
Activer le son

Originaire de la région, il a travaillé pendant 35 ans dans le domaine de l’éducation, dont 14 années à titre de directeur de la polyvalente Hyacinthe-Delorme.

Très impliqué dans sa communauté, il siège à de nombreux comités et conseils d’administration et préside le Conseil intermunicipal de transport de la Vallée du Richelieu, la Cité de la biotechnologie agroalimentaire, vétérinaire et agroenvironnementale, le CLD Les Maskoutains ainsi que l’organisme en immigration économique, Forum-2020. La Fédération canadienne des municipalités (FCM) a soumis la candidature de plusieurs personnalités du monde municipal de partout au pays. La FCM a décidé de proposer le nom de M. Bernier auprès du Gouverneur général du Canada afin de profiter de cette rare occasion pour remercier, honorer et reconnaître ses efforts constants auprès de la communauté maskoutaine. La médaille commémorative du Jubilé de diamant de la Reine Elizabeth II a été créée dans le cadre des célébrations de 2012 qui ont marqué le 60 e anniversaire de l’accession au trône de Sa Majesté la Reine Elizabeth II en tant que Reine du Canada. Pas moins de 60 000 Canadiens seront ainsi reconnus.

image