1 novembre 2012
Collision mortelle impliquant un employé du MTQ
Par: Maxime Prévost Durand
Un Maskoutain de 51 ans, Yves Vigeant, est décédé à la suite d'une collision frontale survenue sur la route 122 à Saint-Guillaume. Sous la force de l'impact, son véhicule s'est retrouvé à l'envers dans le fossé.

Un Maskoutain de 51 ans, Yves Vigeant, est décédé à la suite d'une collision frontale survenue sur la route 122 à Saint-Guillaume. Sous la force de l'impact, son véhicule s'est retrouvé à l'envers dans le fossé.

Un violent accident survenu le 25 octobre en après-midi à Saint-Guillaume a coûté la vie aux deux automobilistes impliqués, dont un Maskoutain employé du ministère du Transport du Québec (MTQ) au bureau de Saint-Hyacinthe.

publicité

La collision entre le véhicule du MTQ et une autre automobile s’est produite sur la route 122, vers 14 h. La voiture, conduite par André Levasseur, 67 ans, aurait dévié de sa voie avant de percuter de plein fouet la camionnette de services conduite par Yves Vigeant, 53 ans, de Saint-Hyacinthe.

La scène s’est déroulée dans une zone où la limite de vitesse est fixée à 90 km/h. L’impact a été d’une grande violence et n’a laissé aucune chance aux deux conducteurs, tous deux seuls à bord de leur véhicule. Le véhicule du MTQ a terminé sa route à la renverse dans le fossé. Le choc a été d’une telle force que l’automobiliste est décédé sur le coup. Le décès du Maskoutain a pour sa part été constaté à l’hôpital.Les pompiers de Saint-Germain-de-Grantham ont été dépêchés sur les lieux avec leurs pinces de désincarcération. Elles ont été nécessaires pour extirper les deux hommes des amas de ferraille. La route 122 a été fermée à la circulation durant plusieurs heures afin de permettre aux experts en scènes de collision de faire la reconstitution de l’accident. La voie a été rouverte aux alentours de 19 h 30.Selon la responsable des communications de la direction de l’Est-de-la-Montérégie du MTQ, Isabelle Buisson, ce genre d’accident impliquant un véhicule en service du MTQ est plutôt rare. « Ce n’est pratiquement jamais arrivé au cours des dernières années. Le MTQ offre ses plus sincères sympathies à la famille et aux collègues de M. Vigeant, ainsi qu’aux proches de l’autre victime. Nous allons offrir notre entière collaboration afin d’établir les circonstances de l’accident. »Un suivi a été effectué auprès des employés du bureau de Saint-Hyacinthe afin de s’assurer qu’ils aient toutes les ressources d’aide nécessaires.« On travaille tous ensemble chaque jour. Les employés sont très affectés par la perte d’un collègue apprécié », affirme Stéphane Duval, chef des opérations au Centre de service de Saint-Hyacinthe. Les funérailles de M. Vigeant seront célébrées le samedi 3 novembre à 11 h à l’église de Saint-Denis-sur-Richelieu.

image