10 janvier 2013
Collision mortelle sur la route 235
Par: Maxime Prévost Durand
La chaussée glissante et le peu d'éclairage pourraient être des facteurs importants dans cette collision mortelle.

La chaussée glissante et le peu d'éclairage pourraient être des facteurs importants dans cette collision mortelle.

Une conductrice de 65 ans, Francine Delisle de Saint-Pie, est décédée à la suite d’une collision survenue mardi en début de soirée sur le Grand Rang Saint-François (route 235). Le passager du véhicule se trouve toujours dans un état critique.

L’accident s’est produit à la pénombre, dans une portion peu éclairée, entre Saint-Pie et Saint-Hyacinthe, vers 17 h 45. La sexagénaire a perdu le contrôle de son véhicule alors qu’elle circulait en direction nord. La voiture s’est retrouvée en position perpendiculaire à la route et une autre automobile, arrivant en sens inverse, est venue la percuter.

L’impact a été violent, ne laissant aucune chance à la conductrice de Saint-Pie. Transportée à l’hôpital, son décès y a été constaté. Le passager du véhicule, un homme de 49 ans de Saint-Hyacinthe, a subi des blessures importantes et on craignait toujours pour sa vie en début de journée mercredi. Il a d’ailleurs été transféré dans un centre hospitalier de Montréal.Pour ce qui est de l’autre voiture, la conductrice, une dame de 45 ans de Beloeil, n’a subi que des blessures mineures à la suite de l’accident.« Pour le moment, on ne connait toujours pas la cause exacte, explique l’agente Joyce Kemp, porte-parole de la Sûreté du Québec, mais le technicien en reconstitution sur place a constaté que la chaussée était glacée à cet endroit et pourrait avoir eu un rôle à jouer dans l’accident. »

image