4 avril 2013
Comax remet 555 000 $ en ristourne
Par: Le Courrier

C’est devant près de 200 personnes, membres et invités spéciaux, que La Coop Comax a dévoilé, le 14 mars, ses résultats pour l’exercice financier terminé le 30 novembre 2012.

Sous le thème « Produire la richesse autrement », Michel Gauvin, président du conseil d’administration, a souligné que « toute entreprise cherche la création de richesse, mais que seule la coopération permet de la produire autrement ».

La Coop Comax a présenté un chiffre d’affaires de plus de 268 millions de dollars et une ristourne proposée de 555 000 $. L’année 2012 se termine donc avec un excédent de 2 542 500 $ après inscription des revenus de ristournes et l’attribution des résultats aux partenaires ne détenant pas le contrôle. « Globalement, le chiffre d’affaires consolidé s’est accru de 7 %. Cette forte augmentation de plus de 18 millions de dollars est le résultat de la progression de l’ensemble des secteurs de la coopérative et également de l’activité approvisionnement en grains à notre filiale Comptoir agricole de Saint-Hyacinthe (1992) s.e.c. », commentait Patrice Gagnon, directeur général de la coopérative. Les membres du conseil d’administration pour l’année 2013, nommés par l’assemblée annuelle du 14 mars sont : Alain Désautels, Alain Laflamme, Samuel Benoit, Guy Crépeau, Ghislain Pion, Laurent Bousquet, Michel Gauvin, Nicolas Robert, Martin Brodeur-Choquette, François Jodoin et Benoit Chaput. Par ailleurs, le 20 mars, lors d’une réunion du conseil d’administration, les administrateurs ont procédé à l’élection du comité exécutif. Pour la prochaine année, Michel Gauvin a été réélu à titre de président et Alain Désautels à titre de vice-président. Les membres du conseil d’administration ont également confirmé à nouveau dans leurs fonctions, le directeur général, Patrice Gagnon et le trésorier, Guy Tessier. La Coop Comax a également un bilan social bien garni pour l’année 2012. Encore une fois, la coopérative a contribué à sa communauté par des dons, commandites et bourses pour un montant de plus de 100 000 $. Le conseil d’administration a profité de l’occasion pour remercier Luc Pelland pour les années passées au service de la coopérative. On y a souligné son travail acharné et son leadership inspirant tant auprès de ses collègues, de ses employés que du réseau coopératif tout entier.

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