1 juin 2017
Premier album de Stéphanie St-Jean
« Comme la naissance d’un bébé »
Par: Olivier Dénommée
La chanson coup de cœur de Stéphanie St-Jean en spectacle est « I Lost My Baby » de Jean Leloup, dont elle propose une version plus proche de celle de Nanette Workman. Photo Production J

La chanson coup de cœur de Stéphanie St-Jean en spectacle est « I Lost My Baby » de Jean Leloup, dont elle propose une version plus proche de celle de Nanette Workman. Photo Production J

À peine plus d’un an après sa victoire lors des finales de La Voix 4, la lune de miel que semble vivre Stéphanie St-Jean avec son public ne se dément pas : elle est sur un nuage, surtout depuis qu’elle a lancé son premier album homonyme le 5 mai.

Publicité
Activer le son

« Je me sens super bien depuis la sortie. C’était comme la naissance d’un bébé pour moi, j’ai trouvé ça dur! », s’exclame la chanteuse. Elle a quand même eu droit à un coup de pouce d’artistes de renom comme Daniel Bélanger, Fred Fortin, Michel Rivard et Pierre Lapointe. Quant à la réalisation, elle a été confiée à Jesse Mac Cormack.

Le résultat est convaincant : « Je n’ai eu droit qu’à de bons commentaires », assure la chanteuse d’origine gatinoise, qui vit un petit conte de fée depuis un an. « J’ai eu la chance d’être très occupée depuis la dernière année. La vie après La Voix était comme je me l’imaginais, même en mieux! »

Primeur maskoutaine

Son histoire d’amour avec le public se poursuivra le jeudi 8 juin, alors qu’elle entrera en contact pour la première fois avec son public maskoutain. « J’ai hâte de venir à Saint-Hyacinthe, parce que ce sera une des premières salles où je présenterai les nouvelles chansons tirées de mon album », annonce Stéphanie St-Jean, qui proposera aussi à son set des chansons connues de tous qu’elle remaniera à sa sauce. Elle cite des chansons de Félix Leclerc, de Ray Charles et d’Offenbach et admet qu’elle aime, à l’occasion, surprendre avec une chanson d’Alabama Shakes. « J’ai aussi une version de “All About That Bass” (Meghan Trainor), prévient-elle. Ça va être un beau party musical. »

C’est un rendez-vous qu’elle donne à ceux qui ont cru en elle ou qui sont curieux de savoir ce qu’elle a dans le ventre. Elle chantera dans la Salle Desjardins du Centre des arts Juliette-Lassonde le 8 juin dès 20 h.

image