31 janvier 2013
Commencez bien votre année et planifiez avec soin vos projets!
Par: Véronique Lemonde

Cette année, du 7 au 10 février, au Pavillon des Pionniers, venez vivre la fièvre de l’habitation sous toutes ses coutures avec la 35e édition de l’Expo-Habitat de Saint-Hyacinthe.

publicité

Présenté plus tôt cette année – contrairement à la fin mars les années précédentes – Expo-Habitat vous permettra aisément de planifier votre projet réno ou habitation de A à Z, et ce, en une seule visite!

Avec ses quelque 115 kiosques, le salon met particulièrement l’emphase cette année sur les projets de constructions résidentiels. En effet, près d’une dizaine d’entrepreneurs généraux en construction seront sur place, certains avec des terrains disponibles, pour discuter avec vous de votre prochaine demeure. Qui sait, une visite à Expo-Habitat pourrait s’avérer plus qu’utile si vous prévoyez vous faire construire ou acheter une maison neuve dans un des nombreux projets résidentiels de la région maskoutaine.« On sent vraiment une effervescence dans ce secteur et c’est pourquoi nous avons beaucoup d’entrepreneurs cette année. Les gens retrouveront également tous les services qui gravitent autour de l’achat d’une maison neuve en visitant Expo-Habitat », explique Pierre Charbonneau, l’un des responsables de l’événement en compagnie de Patrick Desrosiers. Il s’agirait également d’un bon temps de l’année pour s’équiper d’un système de climatisation pour les étés de plus en plus chauds à venir. Des entreprises spécialisées en système de climatisation seront aussi présentes en grand nombre à Expo-Habitat.

Trouvez l’invention parfaite

Expo-Habitat de Saint-Hyacinthe, c’est aussi l’endroit par excellence pour dénicher le gadget ou la technologie novatrice qui nous aidera dans notre quotidien.

D’où la présence, cette édition-ci, de l’Inventarium, un regroupement d’inventeurs québécois qui présentera au moins une douzaine de ses membres. Remorque pliante, filtre pour piscine, freins pour véhicules motorisés, équerre pratique ou pompe ingénieuse, nous vous présentons également dans ce cahier spécial quelques autres inventions pratiques et originales qui seront en démonstration à Expo-Habitat.

Concours

Pour couronner le tout, Expo-Habitat de Saint-Hyacinthe organise un concours qui permettra aux visiteurs de courir la chance de remporter un montant de 5 000 $ à dépenser parmi l’ensemble des exposants qui seront présents. Une très belle opportunité pour ce 35e anniversaire!

image