20 août 2015
Concert-bénéfice à la Cathédrale
Par: Le Courrier
Jocelyn Lafond, organiste titulaire des orgues de la Cathédrale de Saint-Hyacinthe.

Jocelyn Lafond, organiste titulaire des orgues de la Cathédrale de Saint-Hyacinthe.

Dans le but de préparer sa deuxième année d’études musicales en Europe, l’organiste titulaire des orgues de la Cathédrale de Saint-Hyacinthe, Jocelyn Lafond, organise un concert-bénéfice qui aura lieu le samedi 29 août, à 19 h, à la Cathédrale de Saint-Hyacinthe. Le tarif d’entrée ayant été fixé à 50 $, les mélomanes de la région maskoutaine sont chaleureusement conviés à encourager ce jeune organiste actif dans la région depuis 2008.

Publicité
Activer le son

Afin de mettre en valeur les grandes orgues de la Cathédrale de Saint-Hyacinthe, M. Lafond propose un programme varié, incluant des oeuvres de Jean-Sébastien Bach, Max Reger, César Franck, Louis Vierne et Charles-Marie Widor. L’organiste proposera aussi l’une de ses compositions, créée en 2013 sur ce magnifique orgue Casavant construit en 1885.

Diplômé du Conservatoire de musique de Trois-Rivières en orgue, en direction d’orchestre, en piano et en écriture, Jocelyn Lafond terminera en juin 2016 des études de maîtrise en écritures classiques et en direction chorale à Arts au carré, école supérieure des Arts (Conservatoire royal de musique) situé à Mons, en Wallonie (Belgique). Il profite de ce séjour à l’étranger pour se perfectionner auprès de grands organistes tels que Daniel Roth, titulaire des grandes orgues Cavaillé-Coll de l’église Saint-Sulpice à Paris.

image