7 juin 2012
Journée de mobilisation régionale
Conciliation travail-famille et transport collectif au menu
Par: Le Courrier

La conciliation travail-famille et l’offre en transport collectif de la MRC des Maskoutains seront à l’honneur le 12 juin dans le cadre de la première Journée de mobilisation régionale de la MRC. Divers conférences et ateliers portant sur ces deux enjeux seront présentés au cours de la journée.

publicité

La première moitié de cette journée sera entièrement consacrée à la conciliation travail-famille des Maskoutains, avec entre autres la présentation d’un plan d’action en la matière de la part de la MRC. En après-midi, il sera question du transport collectif, encore une fois avec le dévoilement d’un plan d’action établi par la MRC à la suite d’études.

On y présentera également le projet Passe écolo permettant aux étudiants inscrits à temps plein au Cégep de Saint-Hyacinthe de bénéficier gratuitement du service de transport en commun de la Ville de Saint-Hyacinthe et de la MRC des Maskoutains durant leur session d’études. Le concept Vélo DUO, un projet implanté dans quelques villes de la province, fait partie des présentations prévues également. Vélo DUO, un service gratuit de promenade à vélo visant les personnes âgées et les personnes à mobilité réduite pourrait bien faire son apparition en terre maskoutaine bientôt si l’engouement y est.La MRC souhaite obtenir l’opinion des personnes concernées par ces enjeux afin de valider si les plans d’action qu’elle a établis représentent réellement les besoins des Maskoutains. Au terme de cette journée, elle espère faire ressortir des points spécifiques afin d’innover en matière de transport collectif et de conciliation entre le travail et la famille.-30-

image