5 décembre 2013
Conférence sur le transfert d’entreprises
Par: Le Courrier
Sur la photo, de gauche à droite, Hélène Tremblay, Claire L'Heureux, Marco Poulin, Martin Ayotte, Sylvain Limoges, Nellie Robin, Richard Arsenault, Marc-André Messier et Daniel Grondin.

Sur la photo, de gauche à droite, Hélène Tremblay, Claire L'Heureux, Marco Poulin, Martin Ayotte, Sylvain Limoges, Nellie Robin, Richard Arsenault, Marc-André Messier et Daniel Grondin.

Le mardi 26 novembre s’est tenu, au Club de golf Saint-Hyacinthe, une conférence sur le transfert d’entreprises organisée par l’équipe Desjardins Entreprises Vallée du Richelieu-Yamaska.

La conférence sur le transfert d’entreprises s’adressait en tout premier lieu aux acheteurs et aux cédants. Un sujet au coeur des préoccupations des entrepreneurs puisque plus d’une centaine de personnes étaient présentes à cette conférence. Une belle opportunité d’échanger avec les diverses équipes de Desjardins qui, ayant développé une approche complète d’accompagnement, ont conseillé de nombreuses PME dans de telles transactions.

De plus, plusieurs professionnels du milieu des affaires chevronnés au niveau du transfert d’entreprises étaient sur place afin de partager leur expertise. Desjardins Entreprises tient à remercier les orateurs de la conférence : Richard Arsenault, directeur général Desjardins Entreprises Vallée du Richelieu-Yamaska; Marc-André Messier, directeur Centre de transfert d’entreprises de la Montérégie (CTE); Marco Poulin, directeur Transfert d’entreprises Desjardins; Claire L’Heureux, directrice générale de la Coopérative de développement générale de la Montérégie (CDR); Nelly Robin, vice-présidente du Groupe Robin; Sylvain Limoge, directeur Investissement Desjardins Capital de risque; et Hélène Tremblay, directrice de comptes Desjardins Entreprises Vallée du Richelieu-Yamaska.Le succès de cette journée met en lumière l’importance qu’accorde les entrepreneurs d’ici à être bien outillé pour traverser les étapes du transfert d’entreprises avec succès.

image