16 avril 2015
Conférence sur le trouble du déficit de l’attention
Par: Le Courrier

Une conférence grand public sur le trouble du déficit de l’attention avec ou sans hyperactivité (TDA/H) sera donnée à Saint-Hyacinthe par la Dre Christiane Laberge.

Les gens qui assisteront à cette ­conférence pourront en apprendre ­davantage sur ­l’approche qu’elle utilise et seront mieux outillés pour soutenir ceux qui en souffrent. Omnipraticienne, la Dre Christiane Laberge racontera comment, à travers sa pratique, elle a su aider ses patients vivant avec une problématique de TDA/H.

La conférence aura lieu le mercredi 22 avril, à 19 h, à l’Institut de technologie agroalimentaire (auditorium) – 3230, rue Sicotte, Saint-Hyacinthe. Les billets sont en vente au coût de 5 $ chacun aux ­endroits suivants : au Cégep de Saint-­Hyacinthe (accueil du campus principal au 3000, avenue Boullé, ­entrée principale et à l’accueil campus Les Galeries au 1225, rue ­Johnson Ouest, entrée 5, 2e étage); Le Phare (620, rue Robert); ­Maison de la famille des Maskoutains (2130, rue Mailhot); et à l’auditorium de l’Institut de ­technologie agroalimentaire (le soir de la conférence).

Cette conférence est présentée par le ­Comité intersectoriel de la petite ­enfance (CIPE); Le Phare; les députées de ­Saint-Hyacinthe, Marie-Claude ­Morin et Chantal Soucy; et le Département de ­Techniques de l’éducation à ­l’enfance du Cégep de Saint-­Hyacinthe.

image