22 octobre 2015
Football
Confirmé : les Lauréats seront des séries
Par: Maxime Prévost Durand
Les Lauréats et les Électriks se sont affrontés par un froid presque hivernal dimanche comme en témoignent les flocons sur cette photo. Photo Robert Gosselin | Le Courrier ©

Les Lauréats et les Électriks se sont affrontés par un froid presque hivernal dimanche comme en témoignent les flocons sur cette photo. Photo Robert Gosselin | Le Courrier ©

Les Lauréats du Cégep de Saint-Hyacinthe

Publicité
Activer le son

La défaite du Cégep de Saint-Jérôme contre le College Champlain de Saint-Lambert a permis d’assurer la place des Lauréats en séries. Saint-Hyacinthe, qui se trouve toujours au 4e rang, le dernier pour participer aux éliminatoires, a une victoire de plus que Saint-Jérôme et Shawinigan avec un match à faire.

Même si les Lauréats perdaient leur prochain match, leur victoire face à Saint-Jérôme cette saison et le différentiel de points marqués dans ses duels face à Shawinigan (une victoire de 23 à 6 et une défaite de 32 à 24) leur assurent de terminer au 4e rang, peu importe le résultat de ses poursuivants.Amoindris par les blessures depuis quelques semaines, les Lauréats seront privés d’une dizaine de joueurs partants pour leur dernière partie du calendrier régulier face au Collège Ahuntsic samedi, ainsi que pour le début des séries. « On a beaucoup de blessures, surtout sur la ligne défensive où on a perdu quatre joueurs, soutient l’entraîneur-chef Jean-Philippe Morin. On se retrouve plus léger sur le front défensif. »Le Cégep de Saint-Hyacinthe espère tout de même livrer une fière opposition au Collège Ahuntsic samedi, voire même d’aller chercher une troisième victoire, afin d’arriver en confiance pour les séries. « C’est certain qu’on cherche à arriver avec le momentum. C’est un match qu’on veut remporter », lance Morin.Lors de leur dernière sortie dimanche, les Lauréats se sont rapidement fait ­distancer par Shawinigan qui a pris les devants 19 à 7 à la mi-temps. Ils avaient pourtant entamé la rencontre avec un jeu de près de 80 verges pour le touché dès la première série à l’attaque.Au retour de la pause de la mi-temps, l’attaque maskoutaine a tranquillement remonté la pente pour s’approcher à ­seulement deux points des Électriks au quatrième quart, alors que le tableau ­indiquait 26 à 24. Les Lauréats n’ont ­toutefois pas été en mesure de poursuivre sur cette lancée, perdant la possession du ballon dans les dernières minutes pour permettre à Shawinigan d’inscrire le touché d’assurance et de se sauver avec la victoire.Le Cégep de Saint-Hyacinthe conclura le calendrier régulier sur la route. Il a ­rendez-vous avec le Collège Ahuntsic (4-3) samedi. Ahuntsic avait remporté le ­premier duel entre les deux équipes au compte de 19 à 7.

Amoindris par les blessures depuis quelques semaines, les Lauréats seront privés d’une dizaine de joueurs partants pour leur dernière partie du calendrier régulier face au Collège Ahuntsic samedi, ainsi que pour le début des séries. « On a beaucoup de blessures, surtout sur la ligne défensive où on a perdu quatre joueurs, soutient l’entraîneur-chef Jean-Philippe Morin. On se retrouve plus léger sur le front défensif. »

Le Cégep de Saint-Hyacinthe espère tout de même livrer une fière opposition au Collège Ahuntsic samedi, voire même d’aller chercher une troisième victoire, afin d’arriver en confiance pour les séries. « C’est certain qu’on cherche à arriver avec le momentum. C’est un match qu’on veut remporter », lance Morin.

Lors de leur dernière sortie dimanche, les Lauréats se sont rapidement fait ­distancer par Shawinigan qui a pris les devants 19 à 7 à la mi-temps. Ils avaient pourtant entamé la rencontre avec un jeu de près de 80 verges pour le touché dès la première série à l’attaque.

Au retour de la pause de la mi-temps, l’attaque maskoutaine a tranquillement remonté la pente pour s’approcher à ­seulement deux points des Électriks au quatrième quart, alors que le tableau ­indiquait 26 à 24. Les Lauréats n’ont ­toutefois pas été en mesure de poursuivre sur cette lancée, perdant la possession du ballon dans les dernières minutes pour permettre à Shawinigan d’inscrire le touché d’assurance et de se sauver avec la victoire.

Le Cégep de Saint-Hyacinthe conclura le calendrier régulier sur la route. Il a ­rendez-vous avec le Collège Ahuntsic (4-3) samedi. Ahuntsic avait remporté le ­premier duel entre les deux équipes au compte de 19 à 7.

image