30 mai 2013
Ascenseur et cloisons
Contrat de 909 000 $ pour le Centre des arts
Par: Le Courrier

Les modifications physiques que la Ville de Saint-Hyacinthe entend apporter au Centre des arts Juliette-Lassonde dans le cadre d’un projet de 1,3 million $ seront réalisées par la firme Construction Bugère, de Saint-Hyacinthe, dont la soumission s’est avérée la plus basse.

Publicité
Activer le son

Le conseil municipal a octroyé, lundi, un contrat de 909 800 $ à cet entrepreneur général pour l’installation d’un ascenseur, l’ajout d’un escalier et le réaménagement de l’espace Rona, qui sera cloisonné.

La Ville avait enclenché ce projet au mois de mars en accordant deux contrats. Le premier, octroyé sans appel d’offres, était allé à la firme Otis Canada, le fabricant d’ascenseurs qui livrera celui qui sera installé au Centre des arts, le long du mur extérieur donnant du côté de l’avenue de l’Hôtel-Dieu. Selon la Ville, Otis Canada était le seul fournisseur en mesure de répondre à ses exigences.Quant au second contrat, il a été octroyé à la firme Edward Doors Systems pour la fourniture des quatre portes-accordéons acoustiques que Construction Bugère installera dans l’espace Rona.Le dernier contrat porte à 1 150 430 $ le montant maintenant engagé dans le projet. La Société de diffusion des spectacles, l’organisme chargé de la gestion du Centre des arts, doit y consacrer 250 000 $, tandis que Patrimoine Canada s’est engagé à verser à la Ville une contribution de près de 300 000 $. Pour le moment, on peut donc estimer la part de la Ville à environ 600 000 $.

image