21 mars 2019
Corteva Agriscience remet 5000 $ à Au cœur des familles agricoles
Par: Le Courrier

Sur la photo, de gauche à droite, René Beauregard, directeur général d’Au Cœur des familles agricoles, et Mathieu Turpin, directeur de territoire chez Corteva Agriscience. Photo gracieuseté

Corteva Agriscience, la division agricole de DowDuPont, a annoncé la remise d’un montant de 5000 $ à l’organisme Au cœur des familles agricoles (Acfa) de Saint-Hyacinthe. La subvention de Corteva Agriscience soutient les initiatives d’Acfa qui visent l’amélioration de la santé mentale et le bien-être des producteurs agricoles à travers le Québec.

publicité

Au cœur des familles agricoles constitue un exemple. Il offre un service gratuit d’écoute, d’aide, d’accompagnement et de répit. Ses interventions sont adaptées aux réalités du milieu agricole. Mathieu Turpin, directeur de territoire chez Corteva Agriscience, parraine la subvention.

« Nous savons que gérer une entreprise agricole moderne peut présenter des défis et générer du stress au propriétaire et à sa famille. Surtout en présence de beaucoup de facteurs comme les conditions environnementales et les prix des matières de base qui échappent à son contrôle. Nous sommes fiers d’assister Acfa dans son soutien aux producteurs agricoles afin que leur santé mentale et le bien-être de leur famille demeurent une priorité », souligne M. Turpin.

« Les producteurs agricoles présentent une résistance incroyable, souvent au détriment de leur santé mentale et physique. Notre mission est d’offrir des services psychosociaux de première ligne favorisant l’amélioration du bien-être des familles agricoles sur tout le territoire du Québec. Nous voulons que les producteurs agricoles comprennent qu’ils ne sont pas seuls, qu’ils peuvent chercher du soutien, qu’ils font partie d’une communauté élargie », explique René Beauregard, directeur général chez Acfa.

image