20 juin 2013
Soccer
Cossette et Cournoyer à Marseille
Par: Maxime Prévost Durand
Kevin Cossette

Kevin Cossette

Kevin Cossette et Vincent Cournoyer s’aligneront avec Les Québécois, l’équipe représentant le fleur de lys lors du Tournoi des Peuples, Cultures et Tribus disputé à Marseille à partir du 23 juin.

Patrick Leduc, ancien de l’Impact de Montréal, est l’entraîneur de la sélection nationale qui s’envolera en France. Les équipes attendues à ce tournoi sont la Provence (France), le Tibet, le Ladakh (Inde), le Nagaland (Inde), le Kurdistan (Irak) et les Îles Chagos (Royaume-Uni).

La participation au Tournoi des Peuples, Cultures et Tribus servira de préparation en vue de la 6 e Viva World Cup, une coupe qui réunit des états non indépendants et des représentations culturelles qui désirent jouer à l’international.

Résultats FC Saint-Hyacinthe

Le FC Saint-Hyacinthe senior masculin promotion 1 a poursuivi sa séquence victorieuse grâce à une victoire de 1 à 0 contre Chambly, dimanche.

L’équipe menée par Étienne Lussier et Samuel Daigle-Beaupré demeure invaincue cette saison. Enrique Rios-Colpron a permis à Saint-Hyacinthe de conserver le premier rang au classement avec l’unique but de la rencontre.

Côté féminin, le FC Saint-Hyacinthe senior AA division 1 a facilement défait le Celtix du Haut-Richelieu le 13 juin par la marque de 4 à 1, signant un deuxième gain consécutif. Julie Leblanc et Brigitte Moreau ont chacune inscrit deux buts dans cette partie.Cette série de victoires leur permet de grimper au deuxième rang au classement, devançant ainsi l’équipe granbyenne. Drummondville trône au sommet.Tous les clubs n’ont toutefois pas goûté à la victoire au cours de la dernière semaine. Le U15 féminin AAA s’est incliné dans une partie disputée sous la pluie, dimanche. Varennes a pris sa mesure par la marque de 4 à 1. Les joueuses seront de retour sur le terrain de la PHD le 23 juin dans une joute contre Beauport.

image