14 juin 2012
Coup de chapeau pour Saint-Liboire
Par: Le Courrier
La directrice de l'école Henri-Bachand, Joëlle Lanoie (au centre), a été honorée par le Regroupement des commissions scolaires de la Montérégie.

La directrice de l'école Henri-Bachand, Joëlle Lanoie (au centre), a été honorée par le Regroupement des commissions scolaires de la Montérégie.

La directrice de l’école Henri-Bachand, à Saint-Liboire, a obtenu le 10 mai un prix Partenariat remis par le Regroupement des commissions scolaires de la Montérégie à l’occasion de sa Soirée Reconnaissance annuelle.

publicité

Joëlle Lanoie a ainsi été honorée pour son apport à l’avancement de l’éducation en région grâce à la mise en place du programme sport-réussite éducative à son école primaire.

Instauré en 2009, ce programme permet d’ajouter au calendrier des élèves de cinquième et de sixième année deux périodes d’éducation physique, une période d’anglais et une période de musique de plus par cycle de dix jours. Durant ces périodes, les élèves profitent des services de deux enseignants qui leur assurent un suivi particulier, favorisant ainsi leur réussite.Ce programme a été rendu possible grâce à la collaboration de l’équipe-école Henri-Bachand avec les Loisirs de Saint-Liboire et de la communauté de la municipalité, dont plusieurs partenaires financiers. Ces partenariats permettent notamment l’utilisation des infrastructures du Centre Martin-Brodeur, l’utilisation de tableaux interactifs ainsi que plusieurs sorties éducatives au cours de l’année scolaire.

image