3 mai 2018
Finale nationale de Cégeps en spectacle
Coup de cœur pour Mégan Brouillard
Par: Maxime Prévost Durand
Avec son numéro d’humour, Mégan Brouillard a remporté deux prix à la Finale nationale de Cégeps en spectacle, dont le prix Coup de cœur du public.

Avec son numéro d’humour, Mégan Brouillard a remporté deux prix à la Finale nationale de Cégeps en spectacle, dont le prix Coup de cœur du public.

L’étudiante Mégan Brouillard, du Cégep de Saint-Hyacinthe, a remporté deux prix lors de la 39e Finale nationale de Cégeps en spectacle. Grâce à son numéro d’humour, intitulé « Ainsi va la vie qui va, Ah! », elle a mis la main sur le 2e prix de la soirée, en plus d’être nommée Coup de cœur du public.

publicité

Sacrée gagnante de la finale locale, la Drummondvilloise a continué de séduire le jury et le public dans son numéro qui traite, entre autres, du passage vers la vie adulte. Elle était la première étudiante du Cégep de Saint-Hyacinthe à accéder à la Finale nationale depuis 2012.

C’est avec surprise qu’elle a appris qu’elle remportait le 2e prix. « Je n’en revenais tout simplement pas, a-t-elle commenté au COURRIER. J’étais sans mot parce que tout le monde le méritait. » Son bon contact avec le public et son approche personnelle lui ont permis de se démarquer.

Pour ce qui est du prix Coup de cœur du public, qui était le résultat d’un vote sur Facebook, elle donne tout le mérite à sa mère. « Je pense que la grande majorité du prix revient à ma mère qui a présenté mon numéro à beaucoup de monde », lance-t-elle en riant. Au-delà des prix, Mégan dit avoir surtout apprécié l’expérience qui découle du concours Cégeps en spectacle. « Ce qui m’a le plus marquée, ce sont les rencontres avec les autres jeunes. Il y avait du talent, mais par-dessus tout, de la passion! »

Une bourse de 1 500 $ de la Fédération des cégeps accompagnait le 2e prix qu’elle a remporté, puis une bourse de 1 000 $ était remise avec le prix Coup de cœur du public Desjardins. 

image