24 mai 2018
Boxe
Courchesne en quête d’une autre victoire
Par: Maxime Prévost Durand
Devenu professionnel au début de l’année, Raphaël Courchesne possède une fiche de deux victoires.

Devenu professionnel au début de l’année, Raphaël Courchesne possède une fiche de deux victoires.

Le Maskoutain Raphaël Courchesne tentera de poursuivre son ascension dans la boxe professionnelle le 26 mai, alors qu’il se battra au Centre Vidéotron, à Québec, en sous-carte du gala d’Eye of the Tiger mettant en vedette David Lemieux.

Fort de deux victoires à ses premiers combats chez les pros, le jeune athlète de 19 ans affrontera pour l’occasion l’Argentin Ivan Banach, de près de 10 ans son aîné. Ce dernier présente une fiche de quatre victoires, dont deux par KO, et deux défaites.

À sa dernière sortie, en mars, Courchesne avait forcé son adversaire, le Mexicain Luis Acuna Rojas, à abandonner en raison de la puissance de ses attaques répétées. Cela lui avait permis d’inscrire un premier KO à sa fiche.

Peu importe le résultat de son prochain combat, l’athlète du Club de boxe de Saint-Hyacinthe devrait ensuite remonter dans le ring le 23 juin au Cabaret du Casino de Montréal, selon ce qui est prévu par le promoteur Eye of the Tiger. Le nom de son adversaire pour ce duel n’est pas encore connu.

image