7 octobre 2021
COVID-19 : statu quo
Par: Le Courrier
Sans hausse ni baisse marquée, le portrait dressé en lien avec la COVID-19 dans la région maskoutaine est au beau fixe sur la plupart des indicateurs, tant au niveau des cas que des hospitalisations.
Publicité
Activer le son

En date de mercredi, quatre personnes infectées par la COVID-19 étaient hospitalisées à l’Hôpital Honoré-Mercier, dont trois aux soins intensifs. Heureusement, aucun nouveau décès n’a été déploré au cours des derniers jours.

Le nombre de cas actifs rapportés dans la MRC des Maskoutains a quant à lui baissé légèrement pour se situer à 26 personnes infectées par la COVID-19 en date du 4 octobre, soit trois de moins qu’une semaine plus tôt. Saint-Hyacinthe compte 19 cas actifs, tandis que les sept autres cas sont dispersés dans les municipalités de La Présentation, Saint-Damase, Saint-Jude et Saint-Pie, qui cumulent chacune moins de cinq cas.

Par ailleurs, le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Montérégie-Est a annoncé que 86 % des personnes de 12 ans et plus sur son territoire est maintenant adéquatement vaccinée, se disant « fier » que la poplation ait « répondu de façon si favorable à l’appel » pour la vaccination.

« Tout en poursuivant cette campagne de vaccination auprès de la clientèle, nous accentuons nos efforts pour rejoindre ceux et celles qui ne sont pas encore vaccinés », a affirmé la directrice de la vaccination du CISSS de la Montérégie-Est, Nathalie Chénier, par voie de communiqué.

image