18 mars 2021
COVID-19 : toujours moins de cas
Par: Maxime Prévost Durand

Onze nouveaux cas de COVID-19 ont été détectés dans la MRC des Maskoutains entre le 9 et le 15 mars alors que le nombre de cas continue de diminuer de semaine en semaine.

Publicité
Activer le son

C’est la première fois depuis la mi-septembre qu’aussi peu de nouveaux cas sont détectés sur une période de sept jours sur le territoire maskoutain.

Selon les données de la Direction de santé publique de la Montérégie, sept des 17 municipalités de la MRC des Maskoutains comptent des cas actifs de COVID-19 présentement. Parmi les 28 cas actifs de la MRC, Saint-Hyacinthe en dénombre 16, puis les municipalités de Saint-Dominique, Saint-Jude, Saint-Liboire, Sainte-Madeleine, Saint-Pie et Saint-Simon en ont chacune moins de cinq.

Par ailleurs, à peine six cas sont associés aux écoles du Centre de services scolaire de Saint-Hyacinthe présentement.

Couvre-feu repoussé

Malgré le maintien du palier d’alerte rouge dans la région maskoutaine, le couvre-feu est passé à 21 h 30 plutôt que 20 h depuis mercredi soir.

Ce nouvel allégement, appliqué à l’ensemble du Québec, peu importe le palier d’alerte, a été annoncé par le premier ministre François Legault mardi.

Outre ce changement, le gouvernement provincial a également annoncé que les salles de spectacles pourront rouvrir leurs portes dès le 26 mars (voir autre texte). Une limite de capacité fixée à 250 spectateurs, comme cela avait été appliqué l’été dernier, sera de nouveau en vigueur. Les lieux de culte pourront quant à eux accueillir jusqu’à 25 personnes plutôt que dix, toujours à partir du 26 mars.

image