31 décembre 2020
COVID-19 : toujours plus de nouveaux cas
Par: Maxime Prévost Durand

Depuis la mi-décembre, une unité de l’Hôpital Honoré-Mercier accueille les cas de COVID-19 qui doivent être hospitalisés. Photo CISSS de la Montérégie-Est

À l’image de la situation au Québec, la COVID-19 continue de faire toujours plus de nouveaux cas dans la région. Entre le 22 et le 28 décembre, pas moins de 263 résultats de dépistage positifs ont été enregistrés dans la MRC des Maskoutains.

Publicité
Activer le son

Les éclosions dans les milieux pour aînés (CHSLD et RPA) ont inévitablement contribué à faire augmenter la donnée, mais ces chiffres témoignent également d’une contamination virulente au sein de la communauté.

En date de mardi, une quinzaine de personnes étaient hospitalisées à l’Hôpital Honoré-Mercier sur l’unité désignée à accueillir les cas de COVID-19, aménagée au 7e étage. Cette unité a été conçue de manière à offrir 19 lits, mais pourra atteindre jusqu’à 33 lits en fonction des besoins d’hospitalisations, selon le CISSS de la Montérégie-Est. On recensait par ailleurs 13 employés positifs à la COVID-19 parmi le personnel de l’hôpital maskoutain.

Rappelons qu’il demeure interdit jusqu’au 11 janvier de tenir des rassemblements privés au-delà de la bulle familiale (résidents d’une même adresse). Il est toutefois permis pour une personne seule ou une famille monoparentale de se greffer à une autre bulle familiale pour la période des Fêtes.

image