8 juillet 2021
COVID-19 : une population de mieux en mieux protégée
Par: Maxime Prévost Durand

Un peu plus du quart de la population du Réseau local de santé (RLS) Richelieu-Yamaska est maintenant adéquatement vaccinée contre la COVID-19, selon les données de la Direction de santé publique de la Montérégie.

Publicité
Activer le son

Datée du 30 juin, la plus récente compilation indique que 27,2 % des citoyens de ce territoire, qui s’étend de Beloeil à Acton Vale, en passant par Saint- Hyacinthe et la MRC des Maskoutains, sont considérés comme protégés de la COVID-19.

Cette statistique, qui place pour l’instant le RLS Richelieu-Yamaska en retard par rapport à la moyenne montérégienne (28,8 %) et à la plupart des autres RLS en Montérégie (entre 34,8 % et 24,2 %), est appelée à augmenter rapidement dans les prochaines semaines avec le devancement des deuxièmes doses. Pour ce faire, il suffit de se rendre sur le portail de Clic Santé. De plus, il est dorénavant possible de devancer son rendez-vous en réservant une plage horaire dans un centre de vaccination différent de celui où la première dose a été administrée.

Ceux qui ne l’ont pas encore fait peuvent également toujours prendre un rendez-vous pour une première dose. À cet effet, le RLS Richelieu-Yamaska se rapproche lentement de la barre des 75 % de sa population ayant reçu au moins une dose avec un pourcentage fixé à 72,6 %.

Nouvelle baisse des cas

Après avoir connu une légère hausse ces dernières semaines, les cas de COVID-19 sont revenus à la baisse dans la MRC des Maskoutains.

Mardi, seulement une dizaine de cas actifs étaient recensés sur le territoire, en comparaison aux 22 cas de la semaine dernière. De ce nombre, neuf étaient associés à Saint-Hyacinthe et un à Sainte-Madeleine. M.P.D.

image