22 mars 2018
Conférence pour Le Phare
Dan Bigras et le vivre ensemble
Par: Olivier Dénommée
Le musicien et conférencier Dan Bigras invite les Maskoutains à une soirée « parsemée d’humour, mais également d’histoires émouvantes et révélatrices », le 5 avril. Photo Radio-Canada

Le musicien et conférencier Dan Bigras invite les Maskoutains à une soirée « parsemée d’humour, mais également d’histoires émouvantes et révélatrices », le 5 avril. Photo Radio-Canada

On connaît Dan Bigras comme musicien depuis longtemps, mais aussi comme cinéaste et auteur. Le 5 avril, il sera de passage à Saint-Hyacinthe comme conférencier, parlant du « vivre ensemble » au Collège Saint-Maurice pour l’organisme Le Phare.

Publicité
Activer le son

Dan Bigras est notamment reconnu pour personnaliser chacune de ses conférences, les adaptant au contexte et au public auxquels il a affaire. Pour Le Phare, il propose une rencontre où il invite les gens à « s’occuper des autres ». « Le vivre ensemble, c’est une question d’entraide et ce n’est pas quelque chose de simple, surtout quand il est question d’aider quelqu’un avec des problèmes mentaux par exemple », souligne Dan Bigras. Il espère rejoindre à travers sa conférence les Maskoutains « qui pensent à leurs relations humaines ». « La misère humaine existera toujours, mais je veux que les gens qui en arrachent puissent trouver des gens qui en arrachent un peu moins pour les aider. » Pour lui, c’est ça, le vivre ensemble.

« Des gens extraordinaires »

La vie de Dan Bigras est loin d’avoir été un long fleuve tranquille, et il n’hésite pas à se servir de son vécu pour alimenter ses conférences. « Je parle de mes expériences personnelles quand ça sert le thème. Parfois, je parle des gens extraordinaires qui ont sauvé ma vie. » Le conférencier invite toute la population à assister à cette conférence hors du commun, où il compte mettre tout le monde à l’aise très rapidement. « Si tu as peur d’y assister, laisse-moi 10 minutes et ça sera réglé », garantit Dan Bigras. La conférence sera présentée le jeudi 5 avril à l’auditorium du Collège Saint-Maurice, dès 19 h. Les billets sont en vente au coût de 25 $. Pour informations : 450 773-7202. 

image