7 avril 2016
Championnat national de qualification de nage synchronisée
D’anciennes Vestales se démarquent avec Montréal Synchro
Par: Maxime Prévost Durand
L’équipe combo de Montréal Synchro compte quatre anciennes Vestales dans ses rangs, soit Mélody Roy, Alex-Anne Trudeau, Laurence Trudeau et Emmanuelle Chachaï. Photo Courtoisie

L’équipe combo de Montréal Synchro compte quatre anciennes Vestales dans ses rangs, soit Mélody Roy, Alex-Anne Trudeau, Laurence Trudeau et Emmanuelle Chachaï. Photo Courtoisie

Depuis la disparition de l’équipe performance au sein du club de nage synchronisée Les Vestales de Saint-Hyacinthe, certaines des nageuses les plus prometteuses de la région maskoutaine se sont tournées vers Montréal Synchro, l’un des plus réputés clubs de la province pour le développement et l’excellence de ses athlètes.

Publicité
Activer le son

Cinq anciennes Vestales ont justement fait parler d’elles dernièrement dans le cadre du championnat national de qualification de nage synchronisée. Mélody Roy, Alex-Anne Trudeau, Laurence ­Trudeau, Emmanuelle Chachaï et Genève Desautels ont brillé à cette compétition mettant en vedette les meilleures athlètes de la discipline au pays.

L’équipe combo de Montréal Synchro, comptant Mélody, Alex-Anne, Laurence et Emmanuelle, a raflé la médaille d’or, une première depuis 2012 à cette épreuve, devant les Aquabelles de Calgary et Québec Excellence Synchro.

Dans l’épreuve en équipe, Montréal Synchro a remporté chez les juniors la médaille d’argent en routine et la médaille de bronze au total, avec dans ses rangs Mélody, Laurence et Alex-Anne. Chez les 13-15 ans, un scénario identique attendait l’équipe montréalaise, qui comprend Genève Desautels, fraîchement arrivée avec le club.

Mélody Roy et Emmanuelle Chachaï se sont également illustrées à l’épreuve de duo chez les seniors. La première a récolté la médaille d’argent avec sa compatriote Brooke Brimo, tandis qu’Emmanuelle a suivi au troisième rang avec Gabrielle Cadotte.

Mélody a poursuivi sur sa lancée à l’épreuve de figures où elle a pris le 7e rang parmi plus de 147 athlètes chez les juniors. La Madeleinoise a obtenu un résultat identique en solo, alors que 25 nageuses étaient en compétition.

Cette dernière s’est aussi classée au 11e rang des essais pour une participation au Championnat du monde, lui permettant d’être réserviste pour l’équipe canadienne en cas de blessure d’une autre nageuse.

Parmi les autres résultats, Laurence et Alex-Anne Trudeau ont pris le 16e rang en duo junior, en plus de terminer respectivement 44e et 63e sur 147 nageuses en figures, elles qui en sont à leur première année de niveau junior. Genève Desautels a quant à elle pris le 106e rang du classement des 13-15 ans en figures, où 245 athlètes défilaient.

image