18 août 2011 - 00:00
Dans le trouble
Par: Martin Bourassa
Il faudra avoir une bonne pensée pour le boxeur Sébastien Demers demain soir, alors qu'il affrontera le dangereux Andre Dirrell à Oakland, et espérer que sa bonne étoile veillera sur lui. Je crains pour sa santé.

Il faudra avoir une bonne pensée pour le boxeur Sébastien Demers demain soir, alors qu’il affrontera le dangereux Andre Dirrell à Oakland, et espérer que sa bonne étoile veillera sur lui. Je crains pour sa santé.

Ce combat ne sera pas un pique-nique et j’espère que Demers sera assez intelligent pour ne pas s’exposer et se faire mal. Il n’a pas fait deux rounds contre Renan St-Juste à son dernier combat en décembre 2010.Et Dirrell est un client autrement plus redoutable que St-Juste, même s’il pourrait encore être hypothéqué par le coup déloyal qu’il a reçu il y a près d’un an et demi, à son dernier combat dans la Série Super Six contre Arthur Abraham.Espérons que notre Maskoutain ne conserve pas trop de séquelles de son dernier knock-out. Un de plus pourrait être un de trop dans son cas, mais on pourrait en dire autant pour Dirrell si on se fie aux images du dernier affrontement. Celui-ci peut avoir laissé des traces. Et c’est ce que Demers voudra sans doute vérifier rapidement en début de combat. Mais si Dirrell est en forme, Demers risque d’en avoir plein les bras face à l’Américain qui cumule 13 K.O. en 20 combats. Les deux boxeurs risquent gros demain, à commencer par leur carrière et leur santé.

M.B.

image