27 octobre 2016
FC Saint-Hyacinthe U16 féminin AA
Dans les rangs AAA par la grande porte
Par: Maxime Prévost Durand
Le FC Saint-Hyacinthe U16 féminin AA a remporté son match de troisième tour en Coupe Promotion pour passer directement dans les rangs AAA la saison prochaine.

Le FC Saint-Hyacinthe U16 féminin AA a remporté son match de troisième tour en Coupe Promotion pour passer directement dans les rangs AAA la saison prochaine.

Le conte de fées du FC Saint-Hyacinthe U16 féminin AA s’est poursuivi au cours des dernières semaines. Les victoires successives de l’équipe maskoutaine en Coupe Promotion lui permettront de joindre les rangs AAA la saison prochaine.

Déjà championne de la saison régulière de la LIZ 2 et championne des séries éliminatoires, la formation de Saint-Hyacinthe a assuré sa place dans les rangs AAA par la grande porte en battant le Mondial de Rivière-du-Loup 3 à 2, le 2 octobre. Cette victoire propulsait le FC Saint-Hyacinthe dans la classe supérieure sans devoir passer par un match de barrage.

Les joueuses maskoutaines ont entamé le match en force avec deux buts rapides, le premier par Florence Desmeules à la 5e minute de jeu et le second sur une longue frappe de Mathilde Raymond à la 9e minute. Elles en ont ajouté au retour de la demie grâce au deuxième de la rencontre de Florence Desmeules à la 50e minute pour faire 3 à 0. Le Mondial a riposté avec deux buts dans les dernières minutes de jeu, sans toutefois compléter la remontée.

Coupe des champions

Une semaine plus tard, le FC Saint-Hyacinthe avait rendez-vous avec les meilleures formations AA du Québec, à l’occasion de la Coupe des champions, tenue du 8 au 10 octobre à Laval. Ses succès ont toutefois été freinés par les Braves d’Ahuntsic.

La troupe maskoutaine a subi un revers de 3 à 1 dès le premier match face aux représentantes montréalaises, le 9 octobre. Malgré une victoire de 3 à 2 contre Rivière-du-Loup au match suivant, répétant l’exploit réalisé une semaine plus tôt, le FC Saint-Hyacinthe a vu sa route s’arrêter prématurément dans le tournoi, l’excluant du podium.

image