20 juin 2013
28 e tournoi moustique de Saint-Hyacinthe
D’autres finalistes Maskoutains
Par: Maxime Prévost Durand

La 28 e édition du tournoi de baseball moustique de Saint-Hyacinthe a souri aux Maskoutains. Après le triomphe des Cards en finale de la classe B une semaine plus tôt, les Condors ont accédé à la finale à leur tour dans la portion AA.

publicité

Les Condors n’ont pas pu répéter l’exploit des Cards. Après des victoires à leurs quatre premières joutes, ils se sont inclinés dans le match ultime par la marque de 10 à 4 face aux Aigles de la Mauricie, champions AA de cette 28 e édition.

Les deux clubs ont dû s’affronter sous la pluie battante dimanche. Mais pour ni une, ni l’autre, il n’était question de reporter cette finale. « Les deux équipes voulaient jouer la finale. Quand la partie s’est terminée, il était tant que ça finisse par contre puisque le terrain devenait de plus en plus détrempé », affirme André Beauregard, coordonnateur du tournoi.Même s’ils n’ont pas remporté les grands honneurs, les Condors ont été récompensés en étant sacrés l’équipe la plus disciplinée du tournoi. Le lanceur Cédric de Granpré a de son côté remporté le trophée remis au meilleur lanceur.La température aura donc causé des maux de tête aux organisateurs du début à la fin du tournoi. « Ce ne fut pas une édition facile à ce niveau. Heureusement, la température a été un peu plus clémente lors de notre deuxième fin de semaine de tournoi. On tire un bilan très positif malgré tout. Cette édition nous permettra sûrement de remettre près de 10 000 $ pour les jeunes aux Loisirs Douville grâce aux profits engendrés et à la grande participation de la centaine de commanditaires. »

image