26 novembre 2020
Incendie majeur sur l’avenue de l’Hôtel-de-Ville
D’autres incendies dans la dernière semaine
Par: Olivier Dénommée

Ce n’est pas le premier incendie qui se déclare cette année au 1400, rue Saint-Antoine à Saint-Hyacinthe, mais celui du 22 novembre était heureusement relativement mineur et a été rapidement maîtrisé par les pompiers. Photo Olivier Joyal

Publicité
Activer le son

Feu de cuisinière au 1400 Saint-Antoine

Une trentaine de pompiers sont intervenus le 22 novembre peu après 22 h 30 pour éteindre un feu de cuisinière qui s’est déclaré dans un logement du 1400, rue Saint-Antoine, au centre-ville de Saint-Hyacinthe. Le feu a rapidement été maîtrisé et sept des résidents évacués ont ensuite pu regagner leur logement. Seul un locataire a dû être pris en charge par la Croix-Rouge vu que son logement a été plus durement endommagé par les flammes et l’eau.

Certains pourraient avoir une impression de déjà-vu puisque ce n’est pas le premier sinistre qui se produit à la même adresse en 2020 : un important incendie, aussi associé à un feu de cuisinière, avait temporairement mis 25 personnes à la rue.

Incendie de garage à Saint-Pie

Le garage d’une résidence de la rue des Ruisseaux à Saint-Pie a été la proie des flammes dans la nuit du 20 au 21 novembre à cause d’un feu qui serait vraisemblablement d’origine électrique. Une trentaine de pompiers, dont des équipes venues en entraide de Saint-Dominique, de Saint-Valérien-de-Milton et de Roxton Pond, ont combattu les flammes pendant trois heures et des citernes d’eau ont été nécessaires parce que le secteur n’était pas desservi par le réseau d’aqueduc. On ne dénombre aucun blessé, mais malgré les efforts des pompiers, le garage est une perte totale.

Voiture incendiée à Saint-Barnabé-Sud

Des pompiers sont intervenus le 21 novembre en soirée pour éteindre un véhicule en feu sur le rang Saint-Amable, à Saint-Barnabé-Sud. Au moment de mettre sous presse, la direction de la Régie intermunicipale de protection incendie du Nord des Maskoutains, qui couvre le secteur de Saint-Barnabé-Sud, n’avait pas confirmé le fil des événements au COURRIER, mais selon nos informations, le feu aurait été causé par un problème mécanique. Le véhicule est une perte totale, mais personne n’aurait été blessé.

image