26 novembre 2015
Judo
Daviau et Poirier sur le podium à Toronto
Par: Maxime Prévost Durand

Deux athlètes du Club de judo de Saint-Hyacinthe ont fait belle figure à l’Ontario Open, tenu à Toronto au début novembre. Benjamin Daviau et Audrey Poirier sont montés sur le podium à

Publicité
Activer le son

Benjamin, en compétition chez les 60 kg et moins, a triomphé chez les moins de 21 ans, en plus de récolter une médaille de bronze chez les seniors. Pour mériter l’or dans la première catégorie, le Maskoutain a remporté quatre combats sur cinq.

Il avait perdu son premier duel aux mains de l’Ontarien Daniel Kim, mais a pu poursuivre son parcours grâce à la ­formule par pool. Les deux rivaux se sont retrouvés en finale, où Benjamin a vengé son revers.

Daviau a pris la mesure de Kim une nouvelle fois chez les seniors, avant de se faufiler vers la troisième marche du podium.

Audrey Poirier a quant à elle remporté deux combats, lui permettant d’accéder à la finale de la catégorie des moins de 70 kg chez les 21 ans et moins. Elle a été défaite par l’Ontarienne Allayah ­Copeland, qui avait également pris sa mesure quelques semaines plus tôt à l’Omnium du Québec.

image