10 septembre 2015
Il signe une prolongation de contrat de 5 ans
David Savard à Columbus pour y rester
Par: Maxime Prévost Durand

Toujours sous contrat avec les Blue Jackets

Ce nouveau pacte lui permettra de mettre la main sur un salaire de plus de 4,25 M$ US par année à compter de la saison 2016-17.

L’été dernier, Savard avait signé un contrat de deux ans avec les Jackets, d’une valeur de 2,6 M$. Il touchera donc 1,3 M$ cette saison.

Au cours de la dernière campagne, ­l’athlète de 24 ans a été le meilleur buteur chez les défenseurs à Columbus avec ses 11 filets, en plus de terminer deuxième au ­chapitre des points chez les arrières avec 36 points. Un seul défenseur dans l’histoire des Jackets a inscrit plus de buts que lui, soit Bryan Berard en 2005-2006 avec 12.

En plus d’être le deuxième joueur le plus utilisé la saison dernière à Columbus, jouant en moyenne près de 23 minutes par match, Savard a maintenu un différentiel nul. Il n’a d’ailleurs raté aucun des 82 matchs de l’équipe.

« [David] a grandement évolué au cours des deux dernières saisons et a très bien répondu au rôle plus important qui lui a été confié à la ligne bleue la saison ­dernière, a commenté le directeur général des Jackets, Jarmo Kekalainen, par voie de communiqué. Nous sommes très excités de pouvoir le compter parmi nous pour le futur. »

Cet automne, David Savard entamera sa troisième saison complète avec Columbus, après deux campagnes passées majoritairement dans la ligue américaine. Il a ­disputé 212 rencontres dans la LNH ­depuis son arrivée avec l’organisation en 2011-12.

image