23 avril 2015
De beaux parcours à la Coupe Dodge
Par: Maxime Prévost Durand
Les Mousquetaires pee-wee CC ont vu leur belle saison prendre fin en quart de finale à la Coupe Dodge. Photo Courtoisie

Les Mousquetaires pee-wee CC ont vu leur belle saison prendre fin en quart de finale à la Coupe Dodge. Photo Courtoisie

Pas moins de cinq équipes regroupant des représentants maskoutains ont participé au cours des dernières ­semaines à la Coupe Dodge, ce ­championnat provincial de hockey sur glace couronnant les meilleures ­formations des niveaux élites.

Deux d’entre elles ont atteint les quarts de finale de leur catégorie, soit les ­Mousquetaires de Saint-Hyacinthe ­pee-wee CC et l’Express du Richelieu ­midget AA en hockey féminin.

Les Mousquetaires ont vu leur saison prendre fin sur une défaite de 4 à 2 face aux éventuels champions, les Gladiateurs de la région de la Gaspésie. L’équipe ­maskoutaine, championne de la saison régulière et des séries éliminatoires dans la région Richelieu, a remporté deux de ses quatre rencontres à la Coupe Dodge.

Malgré son élimination en quart de ­finale, elle a terminé au troisième rang au classement par points grâce à ses points franc-jeu.

L’Express a pour sa part subi la défaite face aux Devils Ice de la région Québec-Chaudière-Appalaches 3 à 1, en quart de finale. Nos représentantes voyaient ainsi leur beau parcours se terminer, elles qui avaient signé des victoires convaincantes lors de leurs trois premières parties du tournoi.

Les Ailes du Richelieu pee-wee B, ­également en hockey féminin, ont atteint la demi-finale de la Coupe Dodge malgré une fiche d’une victoire et deux défaites en ronde préliminaire. La formation ­maskoutaine a toutefois plié bagage avant d’atteindre la finale, défaite 6 à 2 par les Citadelles de la région Québec-Chaudière-Appalaches.

Les Gaulois d’Antoine-Girouard midget espoir n’ont pas réussi à atteindre les quarts de finale même s’ils ont présenté un dossier de trois victoires et une ­défaite. Leur revers de 5 à 2 aux mains des éventuels finalistes, les Harfangs du Triolet, a mis un terme à leur saison 2014-15.

Le club pee-wee AAA des Gaulois ­d’Antoine-Girouard n’a quant à lui pas traversé la ronde préliminaire. Leur seule ­victoire en trois sorties n’a pas été ­suffisante pour les amener jusqu’en ronde éliminatoire.

Le tournoi féminin de la Coupe Dodge était présenté à Rivière-du-Loup du 9 au 12 avril, tandis que le volet masculin était disputé en Abitibi-­Témiscamingue et à Laval du 15 au 19 avril.

image