8 juin 2017
De beaux succès à la CSSH
Par: Le Courrier
Les gagnants locaux du concours d’écriture Ma plus belle histoire. Photo courtoisie

Les gagnants locaux du concours d’écriture Ma plus belle histoire. Photo courtoisie

C’est avec beaucoup de fierté que le syndicat de l’enseignement Val-Maska (SEVM) a fait connaître les noms des élèves primés de l’édition 2017 du concours d’écriture Ma plus belle histoire, pour le territoire de la Commission scolaire de Saint-Hyacinthe (CSSH).

Publicité
Activer le son

Organisé par la Fédération des syndicats de l’enseignement, en collaboration avec la Centrale des syndicats du Québec, ce concours s’adresse aux élèves qui étudient dans les centres d’éducation des adultes et vise à valoriser à la fois leur talent et leur persévérance. Il souligne également l’important soutien des enseignantes et enseignants qui les accompagnent au quotidien. 

« On parle beaucoup de réussite éducative dans l’actualité. Ce dont on parle moins, c’est de toutes ces personnes qui, malgré de nombreuses embûches, choisissent de persévérer ou de faire un retour à l’école, et qui y parviennent avec succès. Bravo à l’ensemble des participantes et participants qui méritent toutes nos félicitations », a déclaré Luc Beauregard, président du SEVM.

Ainsi, plusieurs élèves de la commission scolaire ont été mis en valeur cette année, dont les gagnants locaux : Marika Aubé-Lefrançois, Johannie Bousquet, Alex Pelchat et Michel Lavoie. Leurs enseignantes étaient Valérie Demers, Marie-Andrée Aubin et Maude Vachon, qui est aussi responsable du projet au Centre de formation des Maskoutains.

«Rien de tout ça ne serait possible sans l’implication d’enseignantes et d’enseignants extrêmement compétents et dévoués qui croient profondément aux effets positifs de Ma plus belle histoire dans le parcours scolaire et dans la vie de ces adultes en formation. Je veux souligner leur apport incontournable à la réussite des élèves », a conclu Luc Beauregard. 

Distribué à 4 600 exemplaires, on peuttrouver le recueil de textes de l’édition 2017 sur le site de la Fédération.

image