21 décembre 2017
Badminton
De belles performances chez les Lauréats
Par: Maxime Prévost Durand

Les Lauréats du Cégep de Saint-Hyacinthe ont enregistré de belles performances au premier tournoi collégial de badminton en double, disputé à la fin novembre. La paire formée de Cédric Jutras et Kevin Beauregard a atteint la finale du volet masculin, puis deux autres duos maskoutains ont accédé à des demi-finales.

publicité

Cédric et Kevin ont connu un parcours presque sans faille, remportant tous leurs matchs jusqu’à la finale. Au passage, ils ont battu en demi-finale leurs coéquipiers Sachel Drouin et Benoit Blanchet dans un choc de Lauréats. Lors du match ultime, ils ont aisément remporté la première manche 21-4, mais ont perdu les deux suivantes 15-21 et 17-21 face à Louis-Philippe Gagné et Adrien Gagnon, du Cégep de Sherbrooke.
Plus tôt cette saison, Cédric et Louis-Philippe s’étaient également retrouvés face à face en finale du premier tournoi de simple, match que le représentant maskoutain avait gagné en des manches de 21-6 et 21-12 pour triompher.
Un autre duo des Lauréats s’est rendu jusqu’à la demi-finale dans le volet féminin, alors que Mary-Maxime Leclair et Émilie Fay ont terminé en 3e position. Elles ont vu leur parcours s’arrêter face aux éventuelles championnes, Audrey-Ann Sénéchal et Cassandre Robidas, du Cégep de Sherbrooke.
Émilie avait également atteint les quarts de finale en double mixte en compagnie de Samuel Desroches, tout comme le duo de Florence Desmeules et Benoit Blanchet.
Le second tournoi de double de la saison collégial sera disputé le 28 janvier au Cégep de Saint-Hyacinthe, tandis que le prochain tournoi de simple se tiendra à Drummondville le 11 février.

image