27 septembre 2018
À la crosse au champ et au soccer féminin et masculin
De bons débuts de saison pour les équipes des Lauréats
Par: Maxime Prévost Durand
Les Lauréats ont une fiche de deux victoires et une défaite en crosse au champ jusqu’ici cette saison. Photo courtoisie Cégep de Saint-Hyacinthe

Les Lauréats ont une fiche de deux victoires et une défaite en crosse au champ jusqu’ici cette saison. Photo courtoisie Cégep de Saint-Hyacinthe

Il n’y a pas que les équipes de hockey (3-1-1) et de football (4-0) qui connaissent de bons débuts de saison au sein de la grande famille des Lauréats du Cégep de Saint-Hyacinthe. Les équipes de crosse au champ (2-1), de soccer féminin (3-1-0) et de soccer masculin (4-1-0) se tirent fort bien d’affaire également comme en témoigne leur fiche respective.

Publicité
Activer le son

Les deux clubs de soccer des Lauréats n’ont toujours pas subi la défaite jusqu’ici, ce qui les place en bonne position au classement alors que la mi-saison est déjà franchie.

Les gars se trouvent pour l’instant au 1er rang de la section Centre-du-Québec dans la conférence Nord-Est, division 2. Ils ont un point de plus que le Cégep de Trois-Rivières, qui détient toutefois un match en main sur les Maskoutains. Les deux équipes ont d’ailleurs rendez-vous vendredi soir.

Du côté des filles, elles se trouvent en 2e place avec trois rencontres à disputer, tout juste derrière l’équipe du College Champlain-Lennoxville, la seule à détenir une fiche parfaite. Les joueuses des Lauréats présentent par ailleurs la meilleure défensive de la section Centre-du-Québec avec seulement deux buts accordés à leurs adversaires en quatre rencontres.

En crosse au champ, les Lauréats ont lancé leur saison sur les chapeaux de roue avec une imposante victoire de 19 à 1 face aux Cougars du College Champlain-Lennoxville. Les Dynamiques du Collège Jean-de-Brébeuf ont ramené les représentants du Cégep de Saint-Hyacinthe sur terre dèsle lendemain avec un gain de 13 à 7, mais les Lauréats ont immédiatement rebondi à leur match suivant en l’emportant 14 à 12 contre le Blues du Collège Dawson.

Avec encore cinq matchs à faire à la saison, la formation maskoutaine retrouvera pour une dernière fois celle du Collège Jean-de-Brébeuf dimanche à 13 h au Cégep de Saint-Hyacinthe. D’ici la fin de la campagne, les Lauréats croiseront aussi le fer avec les Islanders du College John Abbott à deux reprises, une équipe avec qui ils sont au cœur d’une lutte pour la 2e place du classement.

image