14 janvier 2016
De grandes ambitions pour la prochaine édition
Par: Maxime Prévost Durand

La 43

Après avoir été contraint d’accueillir moins d’équipes cette année en raison du positionnement des dates du tournoi dans le calendrier, l’organisation souhaiterait surpasser son record de participation pour la 44e édition.

Le président Lucien Beauregard a ­déjà indiqué au COURRIER qu’il ­aimerait accueillir pas moins de 150 équipes l’an prochain. C’est tout près d’une trentaine d’équipes ­supplémentaires par rapport au record de 122 formations reçues lors de la 42e édition du tournoi.

L’organisation laisse aussi planer qu’une modification pourrait survenir quant à la formule. Plutôt que de voir toutes les demi-finales et finales, des volets simple lettre et élite réunis, lors de la dernière fin de semaine, on ­pourrait séparer les deux volets.

Le tournoi simple lettre se terminerait donc dès la première fin de semaine après quoi les équipes élites ­prendraient le relais pour lancer leur portion de tournoi, qui se terminerait le week-end suivant. Tout ça dans le but d’éviter aux équipes de l’extérieur des va-et-vient durant deux fins de semaine, ce qui permettrait d’attirer encore ­davantage d’équipes d’autres régions, laisse-t-on entendre.

image