24 décembre 2020
Pandémie de COVID-19
De l’aide financière pour les administrations municipales
Par: Le Courrier

La députée Chantal Soucy est accompagnée du premier ministre François Legault, des élus municipaux et de la préfet lors de la visite du premier ministre le 25 août. Photo gracieuseté

La députée de Saint-Hyacinthe, Chantal Soucy, a annoncé cet automne qu’une aide financière de 5 072 844 $, financée à parts égales entre les gouvernements du Québec et du Canada, sera octroyée aux neuf municipalités de la circonscription de Saint-Hyacinthe.

Publicité
Activer le son

Grâce à cette aide, les administrations municipales pourront couvrir directement leurs dépenses occasionnées par la pandémie, comme les hausses de coûts liées à la sécurité publique, aux adaptations de bâtiments, à l’opération de camps de jour municipaux et aux processus démocratiques dans les municipalités (conseils municipaux, élections partielles et générales).

Ce soutien vise également à compenser les pertes de revenus des municipalités, comme les revenus de permis, des droits sur les mutations immobilières, des amendes et pénalités et des stationnements.

« C’est une excellente nouvelle pour nos municipalités. Je sais que c’est une aide financière qui était très attendue de leur part. L’aide financière du gouvernement évitera une augmentation du fardeau fiscal des citoyens et des entreprises et évitera une diminution des services offerts par les villes », a souligné Chantal Soucy.

image