27 juin 2013
Retour du Camp élite Bruno Gervais
De nouveaux exercices et de nouveaux entraîneurs
Par: Maxime Prévost Durand
Le Camp élite Bruno Gervais sera de retour au Complexe sportif Sportscene à Mont Saint-Hilaire au début juillet pour une seconde édition.

Le Camp élite Bruno Gervais sera de retour au Complexe sportif Sportscene à Mont Saint-Hilaire au début juillet pour une seconde édition.

Le Camp élite Bruno Gervais sera de retour pour une seconde édition du 8 au 12 juillet au Complexe sportif Sportscene de Mont Saint-Hilaire avec de nouveaux entraîneurs, des nouvelles approches et de nouveaux exercices.

Bruno Gervais sera toujours le leader de ce camp dédié aux jeunes défenseurs de 11 à 15 ans. De nouveaux entraîneurs se joindront à lui, dont Martin Beaudoin, l’entraîneur du Maskoutain lorsque celui-ci évoluait en classe atome AA.

« Ce sera une semaine intense, a soutenu le porte-couleur des Flyers de Philadelphie lorsque rejoint par LE COURRIER. Je suis justement en train de préparer les différentes séances d’exercice. » Afin que les joueurs ayant participé au camp l’an dernier ne répètent pas exactement les mêmes exercices, des variantes seront apportées.Tous les aspects seront abordés lors de ce camp, que l’on parle de la nutrition, de l’entraînement sur la glace ou l’entraînement hors-glace. L’important pour Bruno Gervais et son équipe est de suivre de près l’évolution des joueurs durant le camp et de bien saisir leurs objectifs.« On travaille en petit groupe, il y a environ 4 ou 5 entraîneurs pour un groupe de 18 hockeyeurs. Je les contacte personnellement avant le camp afin de connaître leurs attentes par rapport au camp ainsi que leur objectif pour la prochaine saison. Je souhaite leur donner des outils qu’ils pourront garder tout au long de leur carrière. »Quelques gardiens de buts seront aussi du Camp élite Bruno Gervais. Ils pourront travailler sur leur technique, leur coup de patin et leur agilité notamment grâce aux bons conseils de Philippe Cadorette, gardien du Drakkar de Baie-Comeau.

Conférences et surprises

Encore une fois cette année, quelques conférences seront tenues durant le camp. Bien qu’on souhaite garder la surprise pour les jeunes hockeyeurs quant aux noms des conférenciers invités, Bruno Gervais a bien voulu nous dévoiler l’une des surprises.

« Mathieu Darche viendra faire son tour lors du camp. Il va entre autres parler avec les joueurs de son expérience de hockeyeur, mais également de la facette scolaire, qui n’est pas à négliger à leur âge. »Le père de Bruno, Sylvain Gervais, discutera de son côté de l’importance de l’agent, comment en trouver un et en trouver un de confiance, qui saura bien comprendre les objectifs du joueur.L’an dernier, l’attaquant des Flyers de Philadelphie, Maxime Talbot, s’était arrêté au camp afin de discuter avec les jeunes présents, tout comme l’assistant entraîneur du Lightning de Tampa Bay, Daniel Lacroix.

image