27 décembre 2018
10e anniversaire du Défi Entreprises pour les aînés
De vert et de rose pour amasser 70 000 $
Par: Vincent Guilbault

Stéphane Gagnon, le président de la Fondation Aline-Letendre, et Anik Armand, vice-présidente chez Valeurs mobilières Desjardins et présentatrice du Défi Entreprises pour les aînés. Photo Robert Gosselin | Le Courrier ©

Après l’avoir fait en talons hauts, Anik Armand et son équipe pédaleront cette fois vêtus de vert et de rose dans le cadre du Défi Entreprises pour les aînés, au profit de la Fondation Aline-Letendre. Mme Armand, de Valeurs mobilières Desjardins, invite les entreprises à participer à la 10e édition du défi en faisant preuve d’originalité.

Publicité
Activer le son

Les organisateurs du défi visent à dépasser l’objectif de 70 000 $, montant qui servira cette année à améliorer la qualité de vie des résidents du Centre d’hébergement l’Hôtel-Dieu-de-Saint-Hyacinthe. « Cette année, les sous vont servir au renouveau des différentes unités de l’Hôtel-Dieu. C’est pour redonner une fraîcheur au niveau du décor, de la peinture des corridors, des salons, des unités et de la cafétéria, explique Mme Armand. Je pense que c’est important quand on y vit de se sentir bien. »

La formule du défi reste la même, soit de former des équipes de cinq personnes qui pourront pédaler en alternance ou danser de la zumba pendant 90 minutes. Pour amasser de l’argent, les équipes doivent se faire commanditer ou récolter de l’argent à une hauteur minimale de 500 $.

Le Défi Entreprises se tiendra les 14, 15 et 16 février au Énergie Cardio Saint-Hyacinthe. Anik Armand insiste sur l’aspect team building de l’activité. Au-delà de la collecte de fonds, le Défi est un événement dynamisant et l’occasion parfaite pour un employeur de s’impliquer avec ses employés. C’est aussi un événement avec « un peu » de compétition, dit-elle, et beaucoup d’originalité. Et surtout, une activité exceptionnelle : « J’invite les entreprises de la communauté […] à faire de ce dixième anniversaire un événement extraordinaire », conclut Mme Armand.

Les entreprises intéressées peuvent s’inscrire dès maintenant en visitant le site Web de la Fondation Aline-Letendre au www.fondationalineletendre.com ou par téléphone au 450 771-3600 afin de réserver leur place ou obtenir plus d’informations.

image