12 avril 2012
Début de la campagne de Placement étudiant
Par: Le Courrier

Emploi-Québec profite de sa campagne de Placement étudiant sur le thème Vivez l’expérience! pour inviter les étudiantes et les étudiants à utiliser son service de placement gratuit et disponible en tout temps afin de trouver des emplois et des stages, et inciter les entreprises à faire appel à cette main-d’oeuvre.

publicité

L’inscription à la banque de candidatures de Placement en ligne est accessible sur le site emploietudiant.gouv.qc.ca. Grâce à ce service, les étudiantes et les étudiants peuvent trouver des emplois dans des entreprises, et avoir accès aux offres d’emplois d’été ainsi qu’aux offres d’emplois à temps partiel de la fonction publique du Québec, offerts pendant l’année scolaire.

Le thème de cette année, Vivez l’expérience!, vise à mettre en valeur tous les aspects positifs de l’emploi et des stages étudiants. C’est l’occasion pour les étudiantes et les étudiants d’acquérir de l’expérience et de créer, avec des employeurs, des liens bien utiles pour trouver, le moment venu, un emploi permanent. Les employeurs quant à eux peuvent repérer et former des personnes qui pourront rejoindre les rangs de leur équipe dans un futur rapproché. Dans la région de la Montérégie, l’année dernière, 13 088 étudiantes et étudiants ont déposé leur candidature alors que les entreprises ont publié des offres d’emploi destinées aux étudiantes et aux étudiants dans le but de pourvoir près de 4 663 postes. Les agents de promotion d’Emploi-Québec sont à l’oeuvre jusqu’en juin, dans chaque région du Québec, pour rencontrer les étudiantes et les étudiants ainsi que les employeurs, car la main-d’oeuvre étudiante est un atout important dans le développement de l’économie québécoise. Pour plus d’informations, consultez le site www.emploietudiant.gouv.qc.ca ou communiquez avec Audrey Lachance ou Catherine Jodoin au 450 773-7463, poste 304 ou 226, ou sans frais au 1 866 740-2135. -30-

image