12 septembre 2013
Hockey midget AAA
Début prometteur pour les Gaulois
Par: Maxime Prévost Durand
Philippe Lapointe a inscrit le premier but de la saison pour les Gaulois dans la partie contre les Grenadiers de Châteauguay samedi.

Philippe Lapointe a inscrit le premier but de la saison pour les Gaulois dans la partie contre les Grenadiers de Châteauguay samedi.

Le Stade L.-P.-Gaucher a été le théâtre de véritables festivals offensifs lors des deux premières parties de la saison régulière des Gaulois d’Antoine-Girouard, remportées par les Maskoutains au compte de 5 à 4 contre les Grenadiers de Châteauguay et 7 à 5 face aux Riverains du Collège Charles-Lemoyne.

L’attaquant Mathieu Joseph a déjà réussi à se démarquer, notamment avec un tour du chapeau inscrit contre Charles-Lemoyne. Durant ce premier week-end d’activités, il a totalisé cinq points, dont quatre buts. Malgré ses 5’8″ et 128 livres, Joseph est explosif et rapide avec des habiletés vantées par l’entraîneur-chef, Martin Cadorette. Une belle complicité semble déjà s’installer entre lui et les alliers Jean-Christophe Beaudin et Jeffrey Truchon-Viel.

Les Gaulois sont passés bien près d’échapper ces deux premières parties, mais ont trouvé le moyen de filer avec la victoire à chaque occasion. La troupe de Martin Cadorette a gaspillé une avance de 5 à 1 contre les Riverains du Collège Charles-Lemoyne dimanche. Ces derniers ont réussi à remonter la pente et créer l’égalité avec quatre minutes à jouer en troisième période.Anthony Bonneau s’est assuré que la partie ne leur file pas entre les doigts en marquant le sixième filet des Gaulois, un tir bas de la ligne bleue. Gabriel Chicoine a complété dans un filet désert.« C’est une première leçon pour nos joueurs cette saison, on a senti un relâchement à 5 à 1, il n’y avait plus la même conviction. Nous sommes chanceux de terminer le match avec les deux points », a commenté l’entraîneur-chef des Gaulois après le second rendez-vous de l’équipe, dimanche.Samedi, c’est plutôt une baisse d’énergie en deuxième période qui aurait pu faire mal à Antoine-Girouard, accusant un retard de 3 à 2 au deuxième entracte face à Châteauguay. Les joueurs ont retrouvé leur appétit à temps pour la troisième période afin de remporter le match inaugural de la saison 2013-14.Un premier soldat est tombé au combat, dimanche, au cours du troisième tiers. Victime d’une mise en échec douteuse, Paul-Antoine Deslauriers a été victime d’un contact violent derrière le filet des Riverains alors qu’il arrivait à toute vitesse pour cueillir le disque.Il est resté étendu sur la patinoire un long moment avant de se relever péniblement, complètement sonné. Selon les premières observations réalisées par l’équipe, il pourrait avoir été victime d’une commotion cérébrale.Son état doit être réévalué et sa présence est compromise pour les parties du week-end, dont l’ouverture officielle devant les élèves de l’école Fadette demain à 13 h au Stade L.-P.-Gaucher contre les Cantonniers de Magog.Les Gaulois ont de nouveau rendez-vous avec les Riverains dimanche, cette fois au Sportium du Collège Charles-Lemoyne.

image