11 septembre 2014
Seule l’équipe juvénile l’emporte
Débuts difficiles pour les Patriotes
Par: Maxime Prévost Durand

La saison de football des Patriotes de l’École secondaire Saint-Joseph n’a sûrement pas débuté comme ils

Cette dernière disputait son premier match depuis sa conquête du championnat l’an dernier. Les Broncos de l’école de la Baie-St-François les accueillaient pour l’occasion.

Les Patriotes ont été les premiers à s’inscrire au pointage. Ils ont marqué deux touchés en plus de réussir un botté de placement pour s’offrir une avance de 17 à 0.

Les Broncos ont donné leur premier signe de vie avant la fin de la première demie en réduisant l’écart à 10 points. Chaque équipe a ensuite inscrit deux touchés au retour de la mi-temps, les Patriotes toujours en avance par 10 points, 31 à 21.

Avec une dizaine de minutes à écouler, Saint-Joseph a usé de la stratégie du jeu au sol. La séquence de plus de huit minutes a permis aux Maskoutains d’ajouter trois points et d’assurer la victoire aux Patriotes.

Pour l’équipe cadette, le début de saison est plutôt difficile. Après une défaite de 27 à 0 une semaine plus tôt face au Drakkar de la Polyvalente Hyacinthe-Delorme, voilà que l’attaque n’a toujours pas été en mesure d’inscrire un point après deux parties.

Sa prochaine rencontre est prévue dimanche à 13 h à l’École secondaire Saint-Joseph face au Collège Ch.-Armand-Racicot. L’équipe juvénile proposera quant à elle un match revanche aux Broncos de l’école de la Baie-St-François à 19 h vendredi soir à Saint-Hyacinthe. Le club benjamin bénéficie d’une semaine de repos.

image