8 juin 2017
Double lancement à L’Intrigue
Découvrir la méditation avec Johanne Gibeault
Par: Olivier Dénommée
La marque de commerce de Johanne Gibeault, c’est sa capacité à personnaliser les ateliers qu’elle offre, pour mieux aider les lecteurs à « trouver leur solution », explique-t-elle.  Photo François Larivière | Le Courrier ©

La marque de commerce de Johanne Gibeault, c’est sa capacité à personnaliser les ateliers qu’elle offre, pour mieux aider les lecteurs à « trouver leur solution », explique-t-elle. Photo François Larivière | Le Courrier ©

La Maskoutaine Johanne Gibeault a trouvé un nouveau sens à sa vie après avoir découvert la méditation dans la cinquantaine. Elle se consacre depuis quelques années à sa nouvelle passion et a écrit, un peu par hasard, une histoire suivant un personnage qui teste ses différents ateliers de méditation. Cette histoire deviendra le petit roman ResSource : énergie positive et sera lancé le 10 juin à L’Intrigue.

Publicité
Activer le son

« L’histoire que j’ai créée parle de méditation et fait un survol de ses effets », explique Johanne Gibeault, qui a pris sa retraite d’une longue carrière comme technicienne en administration. « Le livre est court (un peu plus de 80 pages), mais est à la fois un roman, un livre de référence et un outil de ressourcement. »

À ResSource : énergie positive s’ajoute Mon premier cahier de méditation, proposant 11 exercices de méditation pour ceux qui veulent s’initier en douceur.

Les deux livres sont autoédités et distribués dans quelques points de vente, dont à la librairie L’Intrigue. D’ailleurs, l’auteure y sera présente ce samedi 10 juin de 14 h à 16 h pour le lancement officiel de ses deux ouvrages. Elle accueillera les invités avec boissons, bouchées, et un jeu de pensées positives qu’elle remettra aux cinq premiers visiteurs.

image