15 août 2019
Défi Axis : et si vous en aviez besoin?
Par: Le Courrier

Le dimanche 18 août, au parc Michel-Chartrand de Longueuil, se tiendra la 3e édition du Défi Axis, un événement destiné à amasser des fonds pour le centre médico-sportif Axis.

publicité

« Les vrais gagnants du Défi Axis, ce sont les participants au Centre qui, grâce aux fonds amassés, peuvent recevoir gratuitement un support et un encadrement professionnel à la suite d’un accident cardiaque », explique Daniel Richard, directeur général du Centre.

Fondé en janvier 2018, le Centre Axis réunit médecins, infirmières, kinésiologues, nutritionnistes et d’autres spécialistes afin de donner aux patients ayant fait une crise cardiaque les outils pour améliorer leur mode de vie et diminuer les risques de récidive.

Le programme, d’une durée de 12 semaines, est gratuit et est ouvert à tous les résidants de la Montérégie. D’abord dispensé au Centre Pierre Boucher, le programme du Centre Axis dispose désormais d’un point de service à Saint-Hyacinthe, rue Picard, non loin de l’autoroute Jean-Lesage.

« Tous les anciens participants au programme sont unanimes : les services reçus chez nous leur ont permis de mieux se prendre en main, de reprendre leurs activités et parfois d’améliorer leur condition simplement par le support obtenu. Nous voulons donc permettre au maximum de gens de la région d’en profiter, mais nous avons évidemment besoin de support », continue M. Richard.

Le Défi Axis

Ce dimanche, c’est un véritable défi qui attend les participants. Ils devront affronter des épreuves physiques, et d’autres plus intellectuelles, en équipe de quatre.

De l’animation sur place est aussi offerte. L’événement débute à 8 h 30 et se termine à 12 h 30. Il est trop tard pour s’inscrire, les équipes étant complétées, mais il est toujours possible de faire un don ou d’assister à l’événement. Pour plus de détails, consultez la page Facebook du Défi Axis.

« Nous voulons que les gens de la région soient nombreux à venir nous encourager ou à faire un don parce que nous croyons, et l’expérience l’a prouvé, que nos services peuvent vraiment contribuer à la santé des Maskoutains et des Maskoutaines », conclut M. Richard.

image