29 octobre 2020
Déguste ton don dans une formule pour emporter
Par: Le Courrier

L’édition 2020 de Déguste ton don sera bien différente de l’an passé, mais les fonds amassés seront tout aussi essentiels pour l’organisme Satellite. Photothèque | Le Courrier ©

Le 11 novembre, Satellite, organisme en prévention des dépendances, vous invite à prendre part à la 8e édition de sa collecte de fonds annuelle « Déguste ton don » en vous délectant d’un repas gastronomique quatre services, dans le confort de votre foyer.

Publicité
Activer le son

Les dégusto-donateurs seront charmés par les talents d’Anthony Lussier, chef propriétaire du Bistro V, de Véronique Prévost, chef propriétaire du restaurant Les Fourchettes Vagabondes, de Richard Marquis, chef propriétaire du restaurant L’Espiègle, et de José Trottier, enseignant en cuisine accompagné de sa brigade de chefs apprentis de l’École hôtelière de la Montérégie. Du même établissement, les enseignants et élèves du département de boulangerie et de pâtisserie se sont gracieusement joints à l’événement.

Satellite est reconnu pour son expertise en prévention des dépendances auprès de 8973 jeunes et leur famille résidant dans la MRC des Maskoutains. Afin de remplir son mandat, l’organisme offre des ateliers dans les écoles primaires et secondaires ainsi que dans les organismes communautaires et dans les entreprises du même territoire. Forts de leurs valeurs prônant les saines habitudes de vie et la consommation responsable, les intervenants de Satellite outillent la jeunesse dans leur parcours vers l’âge adulte.

Les fonds amassés par cette activité permettront de maintenir l’accessibilité des ateliers dispensés par Satellite. Dans le contexte actuel, la pertinence de financer adéquatement les services de prévention et de sensibilisation aux dépendances devient un critère essentiel au bien-être de la jeunesse maskoutaine.

Ce repas gastronomique préalablement commandé en ligne est en vente au prix de 60 $ pour la boîte solo et de 100 $ pour la boîte duo. Sur la page Déguste ton don, plusieurs options s’afficheront afin de créer votre boîte gastronomique sur mesure. Pour connaître le menu et pour commander, allez sur le site preventiondesdependances.org et cliquez sur l’onglet Déguste ton don. Pour du soutien technique ou pour commander verbalement, composez le 450 888-2572.

image