27 février 2020
Un anniversaire et des nouveaux locaux
Déjà 15 ans de Jeunes en santé à Saint-Hyacinthe
Par: Alain Bérubé

Jeunes en santé a célébré son 15e anniversaire dans ses nouveaux locaux de la rue Cherrier, à Saint-Hyacinthe. De gauche à droite : le président Gaétan Dion, le maire d’Acton Vale Éric Charbonneau, la coordonnatrice Jézabelle Legendre, l’ex-coordonnatrice Véronique Laramée, le maire de Saint-Barnabé-Sud Alain Jobin et l’attachée politique de Chantal Soucy, députée de Saint-Hyacinthe, Olivia Goyette. Photo Alain Bérubé

C’est dans ses nouveaux locaux de la rue Cherrier, à Saint-Hyacinthe, que l’organisme Jeunes en santé a célébré son 15e anniversaire. La mission demeure la même depuis le début, soit favoriser et développer les saines habitudes de vie.

Publicité
Activer le son

« Plus de 8000 jeunes par année bénéficient de nos services et activités. Plus que jamais, Jeunes en santé est un organisme incontournable et une référence lorsqu’on parle d’adopter un mode de vie sain et actif », résume le président Gaétan Dion.

Ce dernier louange grandement le conseil d’administration et le personnel de Jeunes en santé. « Ce sont tous des gens fidèles, enthousiastes et créatifs. Nous sommes par ailleurs encore à la recherche de partenaires financiers, mais on a confiance d’avoir de l’aide afin de continuer à investir dans la santé et le bien-être de nos jeunes », soutient M. Dion.

Jézabelle Legendre, coordonnatrice depuis l’an dernier, est ravie d’avoir pris la relève de Véronique Laramée. « Je compte sur une équipe convaincante et convaincue. Et après 15 ans, on continue d’innover », dit-elle en souriant.

Mme Laramée est heureuse de constater que, malgré les moments plus difficiles au niveau du financement, Jeunes en santé a su garder le cap. « Cet organisme est formé de gens souriants, rayonnants et de cœur », affirme-t-elle.

Olivia Goyette, attachée politique de Chantal Soucy, députée provinciale de Saint-Hyacinthe, souligne la persévérance de cet organisme. « L’équipe de Jeunes en santé a travaillé très fort afin d’assurer sa survie. C’est un organisme qui joue un rôle majeur pour toute la communauté », déclare-t-elle.

M. Dion indique que le prochain défi est de rejoindre encore mieux les jeunes âgés de 11 à 17 ans. « Un projet pilote prévoit davantage d’activités adaptées à cette clientèle. C’est très prometteur », conclut-il.

Les nouveaux locaux de Jeunes en santé – plus vastes et fonctionnels – sont situés au 2090, rue Cherrier, qui hébergeait autrefois le Bureau du tourisme et des congrès de Saint-Hyacinthe. Information : www.jeunesensante.org.

image