18 août 2011
Lancement d'un livre
Déjà 20 ans pour la Maison Victor-Gadbois
Par: Véronique Lemonde
Lancement d'un livre relatant l'histoire fort humaine de La Maison Victor-Gadbois.

Lancement d'un livre relatant l'histoire fort humaine de La Maison Victor-Gadbois.

Dans le cadre des festivités soulignant ses 20 ans de fondation, la Maison Victor-Gadbois lançait tout récemment, à Beloeil, un livre relatant son histoire : La Maison Victor-Gadbois : Déjà 20 ans, Pour que la vie continue…

publicité

Ce récit, l’auteure Danielle Hudon l’a d’abord bénévolement écrit pour tous ceux qui livrent leur dernier combat contre le cancer, espérant qu’un jour chacun d’eux puisse être entouré par une équipe comme celle de La Maison Victor-Gadbois. En cours de route, son regard s’est aussi tourné vers ces familles et amis qui trop souvent se sentent déroutés et impuissants devant la souffrance de ceux qu’ils aiment.

« Eux aussi ont grand besoin d’être accompagnés, souligne avec empathie Danielle Hudon. Pour eux, non seulement faut-il que les activités de La Maison Victor-Gadbois se poursuivent encore bien longtemps, mais il s’avère crucial que d’autres projets similaires soient implantés dans la communauté. Il reste tant à réaliser dans le domaine des soins palliatifs. » L’histoire de La Maison Victor-Gadbois se raconte à travers les individus exceptionnels qui en font partie intégrante. Ses fondateurs, donateurs, bénévoles, soignants, patients, ainsi que leurs familles et amis, réussissent à transformer une mutation pénible en une expérience hautement significative. Ses mémoires racontent une expérience de respect et d’amour pour la vie et pour toutes les étapes qu’elle nous réserve, même les plus difficiles.Le livre est disponible à La Maison Victor-Gadbois au coût de 25 $. Les fonds recueillis permettront à La Maison de poursuivre sa mission sociale et humanitaire qui est d’offrir gratuitement, dans une atmosphère empreinte de dignité et de sérénité, des soins palliatifs spécialisés à des malades de 18 ans et plus, atteints de cancer en phase terminale. Les familles y trouvent également auprès de son personnel et de ses bénévoles le réconfort nécessaire leur permettant de traverser ces périodes difficiles.

image