10 janvier 2013
DémarMots en aide aux plus jeunes
Par: Jean-Luc Lorry
Une activité Café pop s'est tenue dans les locaux de la Maison de la famille des Maskoutains dans le cadre du projet DémarMots.

Une activité Café pop s'est tenue dans les locaux de la Maison de la famille des Maskoutains dans le cadre du projet DémarMots.

Le projet DémarMots, initié par la table de concertation en petite enfance et financé par Avenir d’Enfants, réalise différentes activités dans le but d’optimiser les ressources de la communauté pour soutenir le développement et le bien-être des enfants de 0 à 5 ans de la région maskoutaine.

publicité

Dans cet objectif, une consultation a été réalisée auprès des parents d’enfants âgés entre 0 et 5 ans qui résident dans MRC des Maskoutains.

Depuis avril, le comité Voix des parents, composé de parents représentant différentes réalités, a réfléchi et discuté sur le thème des enjeux vécus par les jeunes familles. Le comité a par la suite réalisé et fait circuler un sondage visant à recueillir l’opinion d’un plus grand nombre de parents. Pour compléter cette démarche de consultation, une activité Café pop s’est tenue dernièrement à la Maison de la famille des Maskoutains. Cette rencontre a permis de rassembler parents, intervenants et représentants de la communauté dans le but d’approfondir les thèmes prioritaires choisis par les parents de la MRC lors du sondage. L’activité aidera aussi à orienter de futures actions du projet DémarMots.

image